Accueil » Sourcils épais : Top 5 des astuces naturelles qui marchent !

Sourcils épais : Top 5 des astuces naturelles qui marchent !

by Emilia Biancarelli

Avoir des sourcils bien dessinés vous donne non seulement un beau visage, mais rend aussi naturellement vos yeux plus brillants. En tant que partie importante de votre visage, les sourcils aident à exprimer des sentiments et à influencer la façon dont les autres vous perçoivent.

Cependant, une mauvaise nutrition et des déséquilibres hormonaux peuvent faire prendre 6 à 8 mois avant que vos sourcils ne reviennent à la normale et ne commencent à rétrécir. De plus, une épilation fréquente à la cire peut vous amener à vous maquiller pour essayer de les garder en forme. Une réduction régulière du volume de cette application vitale est notable. impératif. Les sourcils sont une grande partie de l’apparence du visage, il est donc important d’en prendre soin correctement. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser des remèdes maison naturels recommandés par des maquilleurs professionnels.

Top 5 pour de beaux sourcils naturellement

L’huile de coco pour des sourcils brillants

Elle est riche en vitamine M. L’huile de coco contient de grandes quantités de vitamines E et K ainsi que de fer; elle est considérée comme une riche source de ce micro-nutriment. L’huile de noix de coco peut remplacer l’huile de ricin lors du traitement de l’acné ou de son utilisation sur la peau qui devient grasse

L’huile de coco est bien connue pour ses propriétés stimulantes pour les cheveux. Elle peut être utilisée pour améliorer la croissance des poils des sourcils en les faisant pousser plus rapidement et plus épais. Appliquez pendant la nuit sur vos sourcils et frottez doucement votre visage pour retirer le lendemain matin. Continuer avec de l’eau tiède pour laver tout résidu. Renouveler l’application régulièrement pour voir les meilleurs résultats.

Lire également : 
TOP 6 : Remèdes naturels pour éviter d’avoir le cuir chevelu sec

L’aloe vera

Le gel utilisé pour traiter les plaies et les ulcères causés par une irritation bactérienne. L’aloe vera a des propriétés
médicinales qui le rendent populaire pour traiter les blessures et autres problèmes de santé. Il peut également augmenter la croissance des poils sur les sourcils grâce à son effet stimulant. Il sert de nettoyant et d’hydratant médicinal pour la peau.

Lire également : 

Aloe Vera : les bienfaits beauté pour votre visage

De plus, il favorise la repousse des follicules pileux plus épais et plus rapidement. Il possède également des propriétés antimicrobiennes qui aident à traiter les sourcils brûlés par le soleil ou endommagés par des produits chimiques. Les feuilles de la plante d’aloe vera peuvent être utilisées pour apaiser les irritations et favoriser la guérison. Placez simplement quelques feuilles sur vos paumes et massez-les doucement sur vos sourcils. Laisser pénétrer l’aloe vera et profitez du résultat !

Voir les meilleurs produits avec de l’Aloe Vera

Le jus d’oignon

Peu ragoutant mais efficace ! Il est conseillé de l’appliquer en cataplasme ou en bouillie pour réduire l’enflure. Comme remède, le jus d’oignon est souvent recommandé pour réduire l’inflammation et l’inconfort. Les oignons contiennent une
grande quantité de soufre, ce qui contribue à une croissance des cheveux plus dense et plus rapide. Cela est dû à la riche teneur en soufre des oignons, qui a un effet incroyable sur la croissance des poils des sourcils.

Lors de la préparation du jus d’oignon, broyez un oignon, puis massez son jus dans les sourcils du sujet avec des boules de coton. Une fois la peau sèche, retirez-la puis nettoyez les sourcils. Si vous n’aimez pas l’odeur piquante de l’oignon ou si vous ne voulez pas en être rebuté, vous ne devez pas négliger les avantages du soufre dans les oignons. Cet élément peut aider à augmenter la production de collagène et à empêcher les cheveux de grisonner.

L’huile de ricin pour des sourcils épais

Utilisée comme remède contre l’inflammation de l’oreille et les symptômes associés, tels que les étourdissements et une audition réduite. Il est également utilisé pour prévenir la chute des cheveux.

Appliquez et massez doucement l’huile de ricin sur chacun de vos sourcils pendant deux à trois minutes pour une croissance accrue des cheveux. Le massage augmente le flux sanguin vers la racine des cheveux et le nourrit grâce à une circulation accrue.

Voir les meilleures huiles de Ricin sur Amazon 

Cela conduit à la croissance des cheveux grâce à un apport nutritionnel accru. Après un massage à l’huile et une pause d’environ 30 minutes, vous devez laver vos sourcils avec de l’eau tiède et un nettoyant doux. Cela devrait être répété quotidiennement pendant plusieurs jours pour voir les résultats. Si l’irritation s’accumule, arrêtez immédiatement le processus.

Le lait

Le lait nourrit les racines des cheveux; par conséquent, il peut être utilisé pour favoriser la croissance des poils des sourcils. Le lait est riche en caséine et en protéines de lactosérum, qui favorisent la croissance des cheveux. Le lait a un effet hydratant qui aide à garder les mèches de cheveux hydratées et les empêche de se décomposer en sécheresse et fragilité. C’est pourquoi il est avantageux que le lait ait un pourcentage élevé de caille.

Pour nourrir vos poils de sourcils avec un coton-tige de lait, appliquez d’abord le lait sur votre visage. Ensuite, étalez uniformément le lait sur vos sourcils pour une alimentation continue. Appliquez du lait sur vos sourcils pendant plusieurs semaines pour obtenir les meilleurs résultats. Après 15 minutes, rincez puis appliquez à nouveau du lait.

Lire également :
Comment soulager une otite ?‍ Conseils et remèdes naturels

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link