Accueil » 10 solutions recommandées contre la crise d’angoisse

10 solutions recommandées contre la crise d’angoisse

by Emilia Biancarelli

Crise d’angoisse : Que faire ? Voici 10 remèdes miracles

La crise d’angoisse fait partie des troubles anxieux fréquents. Elle peut toucher n’importe qui et à n’importe quel moment. C’est le fait de se sentir en danger face à une situation et ne plus pouvoir respirer ou bouger. Les symptômes varient d’une personne à une autre. Mais, dans tous les cas, ce trouble psychologique peut être extrêmement handicapant. C’est pourquoi des solutions s’imposent.

Le thé vert pour se détendre

Pour calmer la crise d’angoisse, il faut se détendre. Le thé vert est une bonne alternative pour ce faire. Ce produit a les mêmes effets que le valium sur les récepteurs du cerveau. En outre, il peut ralentir le rythme cardiaque.

Lire également : 
Découverte : La connexion intestin-cerveau influe sur le développement social

Désormais, se préparer du thé vert est assez simple avec les huiles essentielles disponibles en vente libre. Il suffit d’une tasse d’eau chaude ou bouillante et de quelques gouttes. Vous pouvez ajouter un peu de sucre ou du miel pour le goût.

L’huile essentielle de lavande contre la crise d’angoisse

Des scientifiques ont d’ores et déjà réussi à prouver que l’huile essentielle de lavande pouvait aider contre la crise d’angoisse. C’est, en effet, un « antiinflammatoire émotionnel », comme se plaisent à le dire les experts. Encore une fois, on vous conseille les huiles essentielles qui s’utilisent à petite dose et de différentes façons.

Premièrement, vous pouvez prendre un bain de 20 minutes avec de l’huile de lavande dans l’eau. Cela vous assurera une relaxation profonde.

Deuxièmement, ce produit fonctionne aussi en aromathérapie. C’est-à-dire que sentir l’odeur enivrante de l’huile de lavande vous aidera également à vous échapper et à vous détendre. C’est une bonne solution quand vous êtes victime d’une crise imprévue dans la rue.

Voir les meilleures huiles essentielles disponibles sur Amazon

 

L’Ylang-Ylang en aromathérapie

L’aromathérapie contre la crise d’angoisse fonctionne aussi avec d’autres huiles essentielles. Tel est le cas par exemple de l’Ylan-Ylang. Très prisé dans le monde du cosmétique pour son odeur intense et authentique, ce dernier vous permettra de vous évader et donc de déstresser rapidement.

Lire également : 
TOP 5 des huiles essentielles pour votre peau en hiver

Versez simplement 2 gouttes dans votre main pour pouvoir le respirer. Il suffira d’inspirer 5 fois pour calmer la crise d’angoisse.

Manger des fleurs de Bac

Connues dans le domaine médical pour apporter la détente, les fleurs de Bach sont aussi de bons alliés contre la crise d’angoisse. Il vous suffit d’en manger directement 4 gouttes dans la bouche pendant 10 minutes environ. Vous pouvez aussi ajouter un peu d’eau pour en améliorer le goût

Vous pouvez recommencer la démarche 4 fois au cours d’une journée. C’est une véritable cure. Il ne faut donc pas attendre de ressentir l’angoisse montée pour en consommer.

Voir les meilleures Fleurs de Bach sur Amazon

Pratiquer la respirologie pour calmer une crise d’angoisse

La respirologie est la pratique selon laquelle vous devez travailler votre respiration. Elle est surtout utile en yoga. Mais elle est connue aussi pour permettre la détente rapide. C’est donc une solution miracle aussi pour vous calmer en cas de crise d’angoisse.

Lire également : 
Vaincre l’anxiété : Connaissez-vous la technique « 54321 » ?

Pratiquez de préférence la respiration carrée. C’est-à-dire que vous allez inspirer, retenir votre respiration et expirer, et ce, en 4 secondes à chaque fois. Vous allez ainsi mieux contrôler votre rythme cardiaque et vous détendre rapidement.

La respirologie consiste aussi à utiliser le ventre pour respirer. Ce qui vous aidera aussi à mieux contrôler votre rythme cardiaque. Cela signifie que vous allez inspirer par le nez jusqu’à bomber le torse. Puis, expirez par la bouche en dégonflant le ventre.

Mettez-vous à la méditation

La méditation peut devenir bien plus qu’un simple passe-temps. Ce peut être une mode de vie afin d’éviter les crises d’angoisse et vous calmer rapidement dans le cas où vous en êtes victime. Il s’agira de faire le vide dans votre tête et de travailler votre respiration en même temps.

On vous conseille de vous y mettre que quelques minutes par jour. Cela vous permettra de relativiser et de vous rendre compte que vous n’êtes qu’un grain de sable dans le monde. Il en est de même pour vos problèmes.

Si vous êtes victime de crise d’angoisse en société, fermez les yeux. Concentrez-vous. Méditez là où vous aidez afin de vous calmer.

La réflexologie : votre meilleur allié

La réflexologie est le fait de stimuler des points de pression sur votre corps. Cette pratique est conseillée pour soigner différentes maladies, mais surtout les troubles anxieux. Efficace aussi bien chez vous, au bureau que dans la rue, la réflexologie est à la portée de tout le monde.

Lire également : 
Ecoanxiete : définition, compréhension, solutions, inspirations

Il suffit d’appuyer sur l’ongle du pouce pendant 30 secondes. Faites-en de même sur l’autre main. Ce qui impactera sur votre taux d’adrénaline et vous aidera à vous calmer presque instantanément.

Une bonne habitude alimentaire est nécessaire

Pour lutter contre les crises d’angoisses, vous devez aussi adopter une bonne habitude alimentaire. Parfois, à cause de l’anxiété, on a tendance à sauter un repas. Cependant, cela peut faire baisser l’énergie que vous avez dans le corps, donc votre taux de choline. Ce qui vous fera un sujet facilement attaquable par le stress.

Il ne suffit pas de respecter les 3 repas par jour pour se targuer d’avoir une habitude alimentaire saine. Vous devez également manger équilibré. Misez notamment sur les aliments qui sont riches en protéines. Ils sont peu caloriques, donc ne vous font pas gagner de poids. Mais ils sont tout de même efficaces pour vous assurer un maximum d’énergie au cours de la journée.

Faites du sport pour limiter la crise d’angoisse

C’est bien connu que l’exercice physique agit contre le stress. En faisant du sport régulièrement, vous limitez donc les risques d’une crise d’angoisse. Sans compter que cela vous aide à rester de bonne humeur et à garder le moral.

Lire également : 
Découvrez la meilleure soupe pour passer l’hiver en forme !

Ce n’est pas la peine de s’inscrire dans une salle de sport pour profiter des bienfaits de ce dernier. Vous pouvez profiter des corvées à la maison pour vous entrainer physiquement. Vous pouvez également changer le parcours que vous faites en allant au travail en un périple d’efforts physiques. En outre, vous avez désormais des applications qui peuvent vous proposer des programmes sur mesure adaptés à vos capacités.

Devenir une passoire pour vos sentiments pour calmer la crise d’angoisse

Vous serez plus sujet à des crises d’angoisse si vous gardez tous les mauvais sentiments en vous. Apprenez à les laisser passer et à les évacuer. Ce sera plus facile de les gérer, et notamment de gérer le stress par la suite.

Pour ce faire, tenez un journal de sentiments. Il vous suffit d’y noter tout ce que vous ressentez et la situation dans laquelle vous l’avez ressenti.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

4 comments

Peur de l'avion ? La sophrologie peut vous aider ! 9 janvier 2023 à 17h28 - 5:28 pm

[…] dossiers sur ces sujets :  – Gérer ses crises d’angoisses – La méditation pour s’endormir – La technique « 54321 » pour vaincre […]

Reply
C'est quoi l'angoisse de Noël ? Comment la gérer et nos conseils 9 janvier 2023 à 17h31 - 5:31 pm

[…] techniques de relaxation, comme la respiration profonde, le yoga ou la méditation, peuvent vous aider à gérer le stress et l’anxiété. Essayez de […]

Reply
Les bienfaits thérapeutiques du rire 16 mai 2023 à 13h45 - 1:45 pm

[…] Lire aussi :  10 solutions recommandées contre la crise d’angoisse […]

Reply
Douche froide : c'est bon pour la santé ou c'est dangereux ? 12 juin 2023 à 14h00 - 2:00 pm

[…] À lire aussi : Voici dix recommandations pour surmonter une crise d’angoisse. […]

Reply

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link