Accueil » TOP 5 des huiles essentielles pour prendre soin de votre peau cet hiver

TOP 5 des huiles essentielles pour prendre soin de votre peau cet hiver

by Emilia Biancarelli
huiles essentielles

En hiver, nous avons besoin d’une alimentation supplémentaire pour combattre les microbes. Mais nous avons besoin aussi de soutenir et prendre soin de notre corps : Nos cheveux, notre peau.

Pour éviter que notre peau sèche ou s’abime à cause du froid de l’hiver, vous pouvez utiliser des huiles de massage sur la peau . Les huiles essentielles peuvent procurer un arôme et une sensation de détente lorsqu’elles sont mélangées à d’autres huiles. Ils peuvent également rendre la peau plus souple et hydratée.

TOP 5 des huiles essentiels pour cet hiver 

Voici cinq huiles essentielles parfaite pour votre peau, pour vous détendre aussi, durant cet hiver qui s’annonce très froid !

A la Menthe

De nombreuses plantes de la famille de la menthe contiennent des huiles antiseptiques et astringentes, qui aident à traiter les allergies saisonnières. Les huiles peuvent être utilisées pour soulager les symptômes des allergies saisonnières lorsqu’elles sont mélangées à des huiles anti-inflammatoires comme la gaulthérie ou la menthe verte.

La menthe réduit les irritations et resserrent les muscles grâce à leurs propriétés antispasmodiques et astringentes. Les réactions allergiques causées par les saisons peuvent être traitées avec ! Les huiles essentielles dérivées de cette plante ont un parfum propre qui les rend idéales pour éliminer la saleté de la peau et améliorer l’humeur. Ils éliminent également les odeurs désagréables et créent une sensation de détente. Parfait pour passer l’hiver tranquillement !

 Voir les meilleures huiles essentielles de Menthe  

Les huiles à base de plantes contiennent de la gaulthérie et sont de bons ajouts aux mélanges contenant des huiles de menthe verte ou de menthe aux propriétés anti-inflammatoires. Par définition, les herbes sont des matières végétales naturelles.

Huiles Essentielles Florales

Les huiles essentielles florales se déclinent en plusieurs variétés. Un nombre important d’entreprises proposent de l’aromathérapie utilisant la lavande, l’ylang ylang et le géranium comme huiles essentielles.

Ces huiles aident les gens à se sentir calmes, à se détendre et à éliminer toute confusion ou anxiété dans leur esprit. La lavande et le géranium contiennent de belles propriétés curatives et thérapeutiques ainsi qu’un parfum apaisant qui provoque un effet émotionnel positif. La lavande possède également des propriétés anti-inflammatoires et astringentes qui peuvent traiter toute infection bactérienne ou fongique de la peau.

À lire également : 
Top 5 des remèdes naturels contre la peau sèche en hiver

Le bon mélange : L’ajout de lavande et d’eucalyptus peut donner un effet plus calmant et relaxant aux huiles. En plus de traiter les affections du système respiratoire, ils sont utilisés pour traiter les allergies cutanées causées par des facteurs de stress environnementaux. L’ajout d’huiles florales à d’autres fleurs augmente leur efficacité. Certaines huiles florales comme l’ylang ylang, la lavande et le géranium peuvent être que bénéfiques !

Voir les meilleures huiles essentielles d’Eucalyptus 

Aux agrumes

Les oranges sont l’ingrédient principal d’une huile essentielle d’agrumes.  Une odeur d’agrumes donne à ces huiles l’impression de renouveler le corps. Ils comprennent l’huile de citron vert, de pamplemousse, d’orange sauvage, de bergamote et de citron, qui aide à nettoyer le corps et à dynamiser l’humeur. Les huiles d’agrumes nécessitent des oranges comme ingrédient clé. Ces huiles provoquent un parfum d’agrumes et rafraîchissent instantanément le corps. Les huiles essentielles contenant des agrumes comprennent le pamplemousse, le citron vert, l’orange sauvage, le citron et la bergamote.

À lire également : 
Dépression hivernale : C’est quoi ? Causes, symptômes et luminothérapie

Leurs huiles aident à éliminer les impuretés du corps et à augmenter l’énergie et l’humeur. Les huiles essentielles d’agrumes possèdent des propriétés antibactériennes et antibactériennes, ce qui les rend idéales pour traiter les symptômes d’allergies et de rhumes. Ils renforcent également le système immunitaire et améliorent les symptômes de l’asthme, de l’eczéma et d’autres affections allergiques.

Voir les meilleures huiles essentielles d’Orange

Les herbacées

Huiles essentielles dérivées de plantes qui contiennent des niveaux élevés d’herbe. Les huiles essentielles dérivées d’herbes ont un parfum léger et naturel qui stimule l’humeur et nettoie la peau. Ils aident également à éliminer les odeurs désagréables et induisent des sensations de relaxation. Certaines huiles dérivées d’herbes populaires comprennent l’huile d’arbre à thé, l’huile de romarin, l’huile d’eucalyptus et l’huile de camomille romaine.

À lire également : 
Pourquoi on tousse ? Les remèdes pour la toux grasse et sèche

Et les boisées

Les huiles essentielles boisées peuvent sentir une légère odeur terreuse lorsqu’ils sont exposés aux huiles de ces plantes. Ces huiles proviennent des feuilles, des branches ou de la résine d’espèces d’arbres. Lorsque les gens y sont exposés, ils ont l’impression d’être dans une petite forêt ou une jungle.

Les parfums populaires proviennent d’arbres riches en huiles, telles que l’arbre à thé, le bois de cèdre, le bois de santal et l’encens. Ces huiles peuvent être trouvées dans la résine, les feuilles et les branches d’espèces d’arbres spécifiques.

Voir les meilleures huiles essentielles boisées 

Lorsqu’elles sont appliquées sur la peau, ces huiles donnent l’impression d’être dans la nature. Certaines huiles sont efficaces pour traiter les affections du système respiratoire et les allergies cutanées causées par des facteurs de stress environnementaux. Les huiles complémentaires comprennent l’arbre à thé et le bois de cèdre, qui ont un effet reposant et calmant. Le bon mélange : La lavande, l’eucalyptus et d’autres huiles peuvent être mélangées pour créer un effet relaxant et apaisant.  

TU POURRAIS AUSSI AIMER

2 comments

Comment perdre du poids avec la phytothérapie ? 9 janvier 2023 à 17h34 - 5:34 pm

[…] Lire également : TOP 5 des huiles essentielles pour prendre soin de votre peau cet hiver […]

Reply
Eloigner les moustiques : Voici 6 astuces simples et efficaces ! 26 juin 2023 à 14h47 - 2:47 pm

[…] A ne pas manquer : Voici le TOP 5 des huiles essentielles idéales pour la peau en hiver […]

Reply

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link