Accueil » Peur de l’avion ? La sophrologie peut vous aider !

Peur de l’avion ? La sophrologie peut vous aider !

by Emilia Biancarelli
gerer peur de l avion

Voyager dans des endroits éloignés peut être intimidant ; cependant, le stress du vol en avion peut être atténué avec quelques astuces. En effet, les personnes ayant une phobie de l’avion évitent généralement les longs trajets. Mais c’est dommage de vous priver de magnifiques voyages à cause de votre phobie de l’avion et surtout du vol en avion. Voici quelques astuces :

TOP 3 des astuces pour soulager la peur de l’avion

Les psychologues et les programmes de simulation de vol peuvent tous deux vous aider à traiter votre peur intense de voler. Alternativement, vous pouvez également rechercher des séances de sophrologie, qui utilisent des techniques de visualisation pour vous aider à affronter vos peurs. Vous devriez commencer ces séances deux mois avant votre vol. La sophrologie pour combattre votre peur de l’avion ? Oui, cela fonctionne et voici trois astuces simples.

Visualisez chaque étape du voyage 

Lors de la préparation d’une course ou d’un match, les sportifs de haut niveau ont recours à une séance de sophrologie pour se détendre et se concentrer. En effet, ils ont besoin de visualiser chaque étape de leur course ou de leur match du début à la fin.

Dans la phase critique du décollage, de la croisière et de l’atterrissage, les gens utilisent la visualisation pour s’immerger dans l’esprit et le corps pendant ces périodes. En répétant une action spécifique, telle que l’entraînement au vol, les pilotes chevronnés peuvent réduire la sensation de nervosité de la première fois. La familiarité aide l’esprit à moins se concentrer sur le mouvement. De nombreux voyageurs enregistrent leurs séances de sophrologie à domicile pour préparer leur vol à l’avance.

Voir les meilleurs livres sur la sophrologie 

Apprendre à respirer et à se détendre

Face à une anxiété ou une peur extrême, le corps doit maintenir une vigilance constante. De nombreuses personnes interprètent le vol comme une perte de contrôle, ce qui peut exacerber les symptômes d’hypervigilance tels que l’accélération du rythme cardiaque, l’essoufflement et la difficulté à avaler.

De plus, les personnes atteintes peuvent être affligées par des sensations d’étouffement, des mains moites, des étourdissements, une accélération du rythme cardiaque et/ou une envie de rincer. Ces symptômes peuvent rapidement transformer la vie d’une personne en un véritable cauchemar. Une peur profondément enracinée ne peut pas être déracinée en comprenant comment fonctionne un avion ; il doit plutôt être traité par le corps.

On peut calmer ses nerfs en apprenant des techniques de respiration et en pratiquant la sophrologie. Au cours d’un certain exercice, il faut expirer pendant six secondes, puis inspirer pendant quatre. Cela équivaut à six respirations par minute.

Nos dossiers sur ces sujets : 
– Gérer ses crises d’angoisses
– La méditation pour s’endormir
– La technique « 54321 » pour vaincre l’anxiété

Concentrez-vous sur la partie la plus stressante 

angoisse avion Comment gérer Les gens développent des phobies différentes, la cause première de leur trouble variant chez chaque individu. Les peurs courantes liées au vol incluent les accidents, les problèmes avec les fonctions techniques de l’avion et d’autres peurs.

Certaines personnes peuvent être claustrophobes, agoraphobes ou avoir peur des hauteurs. Se rapprocher mentalement le plus possible de sa peur est une partie importante de la technique de la sophrologie. Cela permet aux personnes atteintes de phobies de surmonter plus facilement les associations négatives créées par le cerveau.

Certaines personnes peuvent trouver cela particulièrement stressant lorsqu’elles essaient de décoller ou lorsqu’elles doivent passer par la sécurité de l’aéroport. Voyager en avion peut être intimidant, c’est pourquoi les compagnies aériennes proposent souvent des cours de vol. Cinq à dix séances aident les personnes à se sentir plus à l’aise sur les vols. Mais les prix sont plus élevés que les séances de sophrologie…

________
Retrouvez toutes les infos santé et bien-être sur notre site web, sur notre page Google Actualités ou sur notre page Pinterest.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

1 comment

A la découverte du Bol Tibétain : Musique, Méditation et Bien-être 27 juillet 2023 à 17h46 - 5:46 pm

[…] Voir également : Voici comment la sophrologie peut vous aider à vaincre votre peur de l’avion ! […]

Reply

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link