Sans une pincée de sel, les aliments perdent leur saveur. Le sel est blanc et poudreux et ajoute de la texture aux plats auxquels il est ajouté. L’ingrédient principal de la plupart des plats est le sel. En plus d’être utilisé comme ingrédient de cuisine, le sel peut être utilisé à de nombreuses autres fins. Il peut nettoyer, prendre soin de votre hygiène bucco-dentaire et même préparer de délicieux poulets. Certains avantages étonnants du sel qui vous épateront sont énumérés ci-dessous :
Nettoyer ses ustensiles de cuisine naturellement
Lorsque vous coupez des légumes et des fruits sur une planche à découper, celle-ci se salit avec le temps.
Pour nettoyer votre planche à découper et conserver son apparence, saupoudrez-la simplement de sel et placez plusieurs tranches de citron dessus. Après cinq minutes, rincez soigneusement les boues pour terminer. Votre nouvelle planche est réfléchissante et brillante !
Exfolier naturellement sa peau
Utilisez du sel naturel pour nettoyer votre visage de l’excès de sébum et de la saleté. L’utilisation de sel comme gommage naturel garde naturellement votre visage propre sans aucun produit chimique agressif.
Mélangez simplement une demi-tasse d’huile d’olive avec un quart de sel pour créer le mélange. Ensuite, appliquez le mélange uniformément sur votre peau pour obtenir une peau éclatante instantanément.
Sur le même thème :
– Exfolier sa peau en toute sécurité, tout ce que vous devez savoir !
Le sel en bain de bouche
L’utilisation du sel comment composant de bain de bouche est un choix de plus en plus populaire.
Pour cela mélangez 1 cuillère à soupe de sel avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans une demi-tasse d’eau pour éliminer les aliments coincés entre les dents ou réduire la mauvaise haleine.
Le sel est un outil d’hygiène bucco-dentaire efficace car il vous aide à garder vos dents propres en éliminant toute accumulation de nourriture. Un rinçage régulier avec ce rince-bouche est recommandé. Cela vous aidera à vous sentir rafraîchi tout au long de la journée.
Lire également :
– Comment avoir les dents blanches : 7 méthodes naturelles !
Déboucher les éviers
Nettoyer nos éviers est souvent une corvée frustrante. C’est à cause de l’accumulation d’huile, de graisse et de particules alimentaires dans nos tuyaux.
Un moyen simple de résoudre ce problème consiste à ajouter une pincée de sel avec un peu de vinaigre et un peu d’eau chaude au mélange. Cela fournit des résultats incroyables qui élimineront les odeurs piquantes et les défis de nettoyage de vos éviers.
Nettoyer les tasses à café et à thé avec du sel
Nos services à thé et café doivent être nettoyés régulièrement. Il est possible de nettoyer les tasses et les bols qui ont des taches tenaces en ajoutant du sel à une solution de liquide vaisselle.
Ajoutez une pincée de sel au savon et versez la solution dans la tasse ou le bol. Remuez bien le mélange pendant quelques minutes avant de rincer abondamment pour éliminer tous les résidus.
Emilia, rédactrice et journaliste pour Santé Nova. Sujet Lifestyle et pleins d’idées pour la vie de tous les jours ! Je partage mes idées sur la santé, mes découvertes, les remèdes de grand-mère, les astuces naturelles du quotidien, la psychologie ! #inspiration #slowfood #sante
5 comments
[…] Lire aussi : – Sel de cuisine : Voici 5 utilisations écologiques et lifestyles […]
[…] Sel de cuisine : Voici 5 utilisations écologiques et lifestyles […]
[…] Sel de cuisine : Voici 5 utilisations écologiques et lifestyles […]
[…] connue sous le nom de shoyu au Japon, a été inventée par les moines bouddhistes pour remplacer le sel de cuisine dans leur régime alimentaire […]
[…] Voir aussi : Voici 5 utilisations écologiques et lifestyles du sel de cuisine […]