Accueil » Voici un conseil simple pour réduire le risque de maladie cardiaque

Voici un conseil simple pour réduire le risque de maladie cardiaque

by Emilia Biancarelli

Les maladies cardiaques sont un fléau de notre siècle, mais il est possible de réduire les risques. Comment faire ? Selon une nouvelle étude publiée dans le Journal of the American College of Cardiology, une habitude de vie toute simple permet d’éviter de tomber malade et d’avoir des complications.

Comment réduire les risques de maladie cardiaque ?

Les gens apprécient le goût du sel, car il relève tous les plats du quotidien. Cela rend tout meilleur en goût.

Une étude récente de l’École de santé publique et de médecine tropicale de l’Université Tulane de la Nouvelle-Orléans suggère que deux maladies cardiaques courantes ont un effet majeur sur le cœur dans son état de fonctionnement normal.

Cela comprend les maladies cardiovasculaires et l’insuffisance cardiaque. De plus, l’étude suggère qu’une réduction du flux sanguin vers le cœur pourrait être la cause d’une cardiopathie ischémique. En plus des conditions préexistantes, des facteurs liés au mode de vie tels que ne pas faire d’exercice et le stress peuvent affecter le risque de développer une maladie cardiaque.

Lire aussi : 
– Sel de cuisine : Voici 5 utilisations écologiques et lifestyles

Conseil simple : éviter le sel !

Cependant, ne pas ajouter de sel à vos aliments réduit les risques. L’équipe de recherche a découvert que la consommation limitée de sel entrainait une diminution du risque d’AVC. Ajouter moins de sel à vos repas peut vous aider à mieux réguler votre apport en sel, sans subir de pertes importantes. Cette étude montre à quel point il est important de comprendre les faits alimentaires de base tels que la quantité de sel dans chaque plat.

Réduire le sel = Réduire la tension !

sel-danger-maladie-cardiqueTenir compte de ces informations peut aider les gens à garder leur corps en bonne santé tout au long de leur vie. De plus, cette recherche montre que suivre un régime de type DASH peut réduire le risque de maladie cardiaque et réduire la tension artérielle. Les maladies cardiovasculaires sont fortement liées à l’hypertension artérielle, qui est causée par la teneur en sodium de l’organisme.

Cependant, les données sur la quantité de sel que les gens consomment sont contradictoires. Cette nouvelle recherche pourrait être plus précise pour déterminer le lien entre l’apport en sodium et les maladies cardiaques chez les patients.

Voir également : 
– Voici 10 solutions contre la crise d’angoisse

Faire attention avec l’âge 

Garder votre cœur en bonne santé à mesure que vous vieillissez est important. Bien vieillir demande un cœur solide. Heart Rescue contient des acides gras oméga-3, du CoQ10 et d’autres ingrédients pour renforcer la santé cardiovasculaire et améliorer la qualité de vie. Les acides gras oméga-3 améliorent la fonction cardiovasculaire, tandis que la CoQ10 alimente la production d’énergie au niveau cellulaire. Ces deux superstars cardiaques utilisent cinq ingrédients supplémentaires pour améliorer la santé cardiovasculaire à mesure que vous vieillissez. Ils améliorent la circulation et la fonction cardiovasculaire tout en atténuant le risque de maladie cardiaque.

________
A noter : Nous demandons à tous les lecteurs de Santé-Nova de consulter un médecin en cas de problème de santé. Les informations présentes sur notre site ne remplacent pas les conseils de votre médecin.
________
Retrouvez toutes les infos santé et bien-être sur notre site web, sur notre page Google Actualités ou sur notre page Pinterest.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link