Accueil » Les meilleurs moments pour savourer une tasse de thé vert bio dans la journée

Les meilleurs moments pour savourer une tasse de thé vert bio dans la journée

by Emilia Biancarelli
thé vert benefice

Le thé vert est de plus en plus consommé par de nombreuses personnes. C’est une boisson qui se consomme chaud et dont les constituants sont entre autres les feuilles et bourgeons de camellia sinensis. Il renferme des antioxydants, des polyphénols, des catéchines et des flavonoïdes. Cette boisson est très bénéfique pour la santé, surtout quand elle est bue à des moments clés de la journée. Découvrez les moments idéals pour savourer une tasse de thé vert bio dans la journée.

Boire du thé vert bio en début de journée

La matinée est l’un des meilleurs moments pour consommer une tasse de thé. En effet, démarrer une journée en savourant les thés de la boutique Teanayis permet de bénéficier en grande partie de ses nombreuses vertus. Cela élimine dans un premier temps les déchets accumulés dans le corps. Dans un second temps, elle renforce non seulement votre capacité de concentration au travail, mais également vous procure de l’énergie tout au long de la journée. Et ceci, en raison de sa teneur en caféine et de ses propriétés antioxydantes.

Dans l’après-midi

Pour maintenir l’énergie constante même après plusieurs efforts physiques, il convient de prendre du thé vert bio dans l’après-midi. Cette action redonne du tonus à l’organisme et vous maintient en forme pour le reste de la journée. De plus, elle facilite la digestion et favorise une meilleure assimilation des nutriments par l’organisme.

thé vert

En soirée

Vous pouvez également boire cette boisson en soirée si vous ne manifestez pas une sensibilité accrue à la caféine. Dans le cas contraire, il est conseillé de limiter sa consommation en journée. Autrement, les risques d’insomnies sont possibles au cours de la nuit. Cela s’explique par la présence de la caféine dans le thé vert.

Lire aussi : Boire du thé : pour le bien-être du corps, de l’esprit et du cerveau

Boire du thé vert bio entre les repas

Grignoter entre les repas n’est pas sans répercussions sur l’organisme. Cela favorise la prise de poids et prédispose aux constipations régulières. Plutôt que de prendre des friandises ou autres formes de grignotages entre les repas, privilégiez la consommation du thé vert entre les repas. Grâce à ses actions coupe-faim, ce thé vous évite les grignotages tout au long de la journée. Par la même occasion, il maintient votre appétit constant.

Pendant les pauses

Les moments de pauses sont des instants privilégiés pour se détendre et reprendre de l’énergie. Pour faciliter cette récupération, n’hésitez pas à vous servir une tasse de thé vert bio lors de vos pauses. Le thé vert détend l’esprit et procure un bien-être fou à l’organisme. Ses vertus apaisantes ne vous laisseront pas indifférent.

En définitive, le thé vert bio est fait de plusieurs plantes naturelles. Il est sans addictif et renferme de nombreuses propriétés très bénéfiques pour l’organisme. Pour profiter de ses vertus, consommez-le en début de journée ou dans l’après-midi. En soirée, il peut être savouré par les personnes insensibles à la caféine. Buvez également ce thé entre les repas ou encore pendant vos moments de pauses procure de nombreux avantages à votre être.

You may also like

Leave a Comment

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link