L’autisme est un handicap difficile à déceler. Certaines personnes atteintes d’autisme ont leur handicap invisible au début. Et de nombreuses études montrent que l’acétaminophène – également connu sous le nom de Tylenol – peut provoquer l’autisme chez les enfants. Cela a conduit à un débat de longue date sur la question de savoir si la prise d’une trop grande quantité de médicaments cause l’autisme.
Un recours collectif est en cours aux Etats-Unis
Un récent recours collectif a également joué un rôle clé dans l’avancée des recherches. Le Tylenol a une corrélation avec l’autisme. L’American Journal of Epidemiology a publié une étude en 2018 qui suggère que la prise de Tylenol pendant la grossesse peut augmenter le risque de développer l’autisme chez l’enfant.
De plus, un recours collectif a été déposé contre les principaux détaillants de médicaments américains ; quelques autres affaires sont encore en cours.
Lire également :
– Bienfaits du sureau : Idéal pour prévenir le rhume et la grippe
Le Tylenol peut être très dangereux pendant la grossesse
La prise de Tylenol pendant la grossesse peut provoquer des malformations congénitales. De nombreuses personnes non enceintes peuvent trouver une grossesse facile à gérer, mais les femmes enceintes éprouvent une gamme de douleurs. En plus des symptômes courants de la grippe ou des maux de tête, ils peuvent souffrir de maux de dents, de migraines ou d’analgésiques.
L’acétaminophène est l’un des nombreux analgésiques en vente libre recommandés par les obstétriciens. Il a été démontré que Tylenol est nocif pour le fœtus en développement, mais de nombreuses femmes enceintes et leurs médecins ne l’ont pas reconnu. Voici la recherche scientifique (en anglais) disponible à ce sujet.
Avant de prendre des médicaments, assurez-vous de parler à un professionnel de santé, c’est primordial ! Assurez-vous également de consulter un professionnel de la santé au sujet des thérapies alternatives. Il en existe toujours une pour un maux !
Lire également :
– Gluten : Voici ses effets sur votre santé
Plusieurs causes peuvent déclencher l’autisme
Plusieurs facteurs peuvent contribuer à ce qu’un individu devienne autiste, notamment les infections virales à un jeune âge, les naissances prématurées et les parents plus âgés. Cependant, certaines théories prétendent que l’autisme d’un individu peut être causé par des facteurs de risque environnementaux ou génétiques tels que des naissances prématurées ou des infections virales pendant la grossesse.
Conclusion
Le Tylenol peut causer l’autisme chez certains enfants, ce qui le rend dangereux pour le public. Il existe de nombreux autres effets de la prise de Tylenol dont le public est maintenant conscient ; ceux-ci incluent des effets secondaires plus ou moins graves. S’assurer que le bébé naît en bonne santé est très important. Soyez vigilant sur les traitements et les médicaments que vous prenez !
Emilia, rédactrice et journaliste pour Santé Nova. Sujet Lifestyle et pleins d’idées pour la vie de tous les jours ! Je partage mes idées sur la santé, mes découvertes, les remèdes de grand-mère, les astuces naturelles du quotidien, la psychologie ! #inspiration #slowfood #sante