Accueil » Comment éliminer les pucerons avec des produits naturels ?

Comment éliminer les pucerons avec des produits naturels ?

by Emilia Biancarelli
ail

Comment éliminer les pucerons naturellement ? Ces ravageurs communs des vergers, rosiers et autres plantes de jardin, les pucerons appartiennent à la famille des Aphididae. Appelés pucerons, ces insectes ressemblent aux parasites que les gens trouvent bien embêtants sur de nombreuses plantes.

Comment éliminer les pucerons avec des produits naturels ?

Les gens n’aiment pas ces créatures pour leur penchant pour de nombreuses plantes, y compris les orchidées, les roses et les arbres fruitiers. Mais nous avons des astuces de grand-mère pour lutter contre ces ravageurs destructeurs. Ces informations peuvent être trouvées dans les 5 meilleurs conseils ci-dessous. En mettant en œuvre ces méthodes, il est possible de détruire tout un potager en un rien de temps.

L’eau savonneus

Pour les plantes d’intérieur, l’eau savonneuse est la meilleure alternative à l’eau du robinet. L’utilisation d’eau et de savon est la meilleure méthode pour éliminer les pucerons des plantes. Si vous souhaitez essayer cette méthode, retirez simplement les pucerons de vos plantes dans une salle de bain ou un évier de cuisine.

Lavez soigneusement chaque feuille pour vous assurer qu’aucun puceron ne se cache derrière la tige de la plante. Ensuite, utilisez un jet d’eau puissant pour éliminer les insectes. Un savon végétal est préférable aux savons neutres. Cela ne nuit pas aux plantes et les aide à pousser. L’ajout d’une petite quantité de savon à vaisselle à votre mélange tuera les cochenilles, également connues sous le nom de cotonet, ainsi que les pucerons.

Lire également : 
– Voici les plantes grasses d’extérieur qui ne gèlent pas

Le vinaigre ; un produit naturel pour éliminer les pucerons

C’est est un traitement efficace contre les pucerons. Il est un pesticide efficace et naturel qui peut être utilisé dans les vergers et les jardins. Il peut également éliminer les mauvaises herbes des jardins et des cours, et certains producteurs l’utilisent même comme condiment. Les vinaigres contiennent de l’acide acétique, qui est utile pour éliminer les pucerons des plantes.

En effet, différents vinaigres contiennent différentes herbes qui éliminent les parasites des plantes. Le vinaigre est utilisé pour lutter contre les pucerons.

  • Prenez 0,1 litre de vinaigre mélangé à 1 litre d’eau pour éviter tout dommage aux plantes. Le soir, appliquez la solution sur vos plantes à l’aide d’un vaporisateur.
  • Suivez ceci avec ce rappel : évitez d’en appliquer trop à la fois.

Le purin d’ortie

ortieLe fumier d’ortie élimine les infestations de pucerons en utilisant une approche holistique. L’infusion de purine de prêle ou d’ortie dans l’eau peut aider à éradiquer les pucerons des plantes.  Apparaissant sous forme de points verts, les pucerons se nourrissent de la sève des plantes et des feuilles et des bourgeons. Les mouches bourdonnent autour d’eux. Les jeunes chenilles sont appelées papillons. Acarisaeiim est une référence aux bactéries qui causent le flétrissement du chêne. Les parasites et les champignons vivent sur cette petite planète avec d’autres créatures.

 

Pour utiliser ce remède contre les bogues organiques, suivez ces étapes.

  • Mettre 1 kilogramme d’orties au mélange dans un seau, pour accélérer le processus, recouvrez le seau de plastique.
  • Mélangez les ingrédients tous les jours avec une cuillère en bois pendant 5 à 10 minutes.
  • Au bout de 15 jours, passer le tamis pour retirer les débris puis distribuer une infusion concentrée à travers un pulvérisateur.
  • Pour infuser cette potion, ajoutez 1 litre d’infusion de prêle ou d’ortie pour 15 litres d’eau.
  • Appliquez la solution sur votre plantation la nuit ou le matin lorsque le soleil ne brille pas.

Lire aussi : 
– Terrarium : Quelle plante ? Comment le composer ? L’entretien, arrosage ? On vous dit tout !

Le tabac comme produit naturel pour éliminer les pucerons

Il combat naturellement les pucerons et peut guérir les parasites embêtants avec seulement un minimum d’effort. La nicotine et d’autres composés toxiques contenus dans les feuilles de tabac détruisent les pucerons et autres insectes à proximité.

Utilisez ces étapes pour utiliser ce fait à votre avantage.

  • Pour mélanger du tabac et de l’eau dans un pot d’insecticide naturel utilisé plus tard pour la pulvérisation, combinez 4 cigarettes avec un litre d’eau.
  • Laissez passer deux jours complets avant de le retirer.
  • Retirez le tabac restant à travers un tamis, en ne retirant que le liquide.
  • Il est recommandé d’appliquer du tabac à base de pesticides jusqu’à une semaine sur les plantes infestées.

Voir au sujet du tabac : 
– Voici les astuces de grand-mère pour arrêter de fumer

L’ail pour éliminer les pucerons naturellement ! 

L’ail est un puissant répulsif contre les pucerons. C’est un remède efficace contre les infestations de pucerons. La plante offre de nombreux attributs positifs, tels que la capacité de conjurer la maladie. des mots ou des phrases antiseptiques nettoient une plaie. Des propriétés antibactériennes sont associées à cette qualité d’argent. antimicrobien. Sa capacité à combattre les infections virales en fait un médicament puissant

ail

L’ail cause effectivement des dommages importants à de nombreuses populations d’insectes. C’est parce qu’il fournit une mort douloureuse à la plupart de la population. En effet, il est utilisé comme moyen de dissuasion pour que les populations ne s’approchent pas et est utilisé pour les tuer rapidement. Combattez les pucerons avec de l’ail en utilisant cette méthode :

  • Epluchez et coupez cinq gousses d’ail en petits morceaux. Écrasez-les ensuite dans un mortier ;
  • mélangez le tout avec 1L d’eau tiède. Appliquez un tissu au-dessus et laissez reposer pendant une journée entière.
  • Prenez la solution et faites le cuir dans une casserole au feu doux durant 15 minutes maximum ;
  • Filtrez le tout et versez la solution dans un spray ;
  • Pulvérisez maintenant la solution sur les plantes avec un contenant en spray. Insistez sur les zones humides et présentant plus de pucerons.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link