Accueil » Voici tout ce qu’il faut savoir sur le rituel du « Blessing Way », à pratiquer au terme de la grossesse

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le rituel du « Blessing Way », à pratiquer au terme de la grossesse

by Emilia Biancarelli
blessing way

Dès qu’on évoque les rituels liés à la maternité, le « Blessing Way » fait briller les yeux de celles et ceux qui ont eu la chance d’y assister. Assez loin des clichés des baby-showers à l’américaine, cette cérémonie intime et sacrée plonge ses racines dans la riche culture indienne. Penchons-nous sur cette tradition en plein essor, véritable hymne à la femme enceinte.

Origine et signification du Blessing Way

Originaire de l’Inde, le « blessing way » est une cérémonie dédiée à honorer et soutenir la future mère dans sa préparation à la maternité.

Contrairement à de nombreuses célébrations occidentales axées sur le bébé, cette cérémonie met l’accent sur la mère, reconnaissant les défis, les joies et les transformations associés à la grossesse. Les participantes comprennent généralement des amies intimes et des membres féminins de la famille.

A ne pas rater :
Voici des conseils pour annoncer une grossesse 

Le déroulement

Le moment choisi pour organiser un blessing way est généralement vers le septième mois de grossesse. À ce stade, la future mère est en pleine préparation pour l’accouchement, ce qui en fait le moment idéal pour une telle cérémonie revitalisante.

En Inde, la tradition veut que ce soit la doula, une accompagnatrice à la naissance, qui organise cette cérémonie. Mais dans d’autres parties du monde où cette pratique commence à prendre racine, ce sont souvent les amies proches qui prennent les devants.

Le blessing way est un véritable rituel, et vous allez voir dans cette vidéo comment se passe :

Le Blessing Way : un moment de partage et de soutien

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le blessing way est réservé aux mamans à leur première grossesse. C’est une tradition qui donne la chance aux mères plus expérimentées de partager leurs conseils et de prodiguer des encouragements.

Dans cette atmosphère bienveillante, chaque femme apporte sa pierre à l’édifice pour préparer la future mère à son nouveau rôle.

A lire également :
Connaissez-vous les dangers de l’Acrylamide, une substance nocive dans les chips ?

Les activités

Le blessing way n’est pas seulement une affaire de paroles. C’est aussi un moment où la future mère est choyée et dorlotée, tout est fait pour qu’elle se sente belle et épanouie. Et pour préparer à l’arrivée du bébé, rien de tel que des jeux et des activités ludiques.

À l’instar d’un enterrement de vie de jeune fille, le « Blessing Way » comprend des jeux. Mais ces derniers ont une dimension particulière : ils sont conçus pour préparer la future mère à l’arrivée de son enfant.

Plus qu’une simple cérémonie, il symbolise la solidarité, le soutien et l’amour entourant la future mère. À travers ces animations, le rire et la joie se mêlent à l’anticipation, renforçant les liens entre les participantes et créant un environnement positif pour la future maman.

________
Important : Nous conseillons à tous les visiteurs de notre site web de consulter un médecin en cas de problème de santé. Retrouvez toutes les infos santé et bien-être sur notre page Google Actualités ou sur notre page Pinterest.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link