Accueil » TOP 10 : Des techniques naturelles pour avoir des cheveux bouclés

TOP 10 : Des techniques naturelles pour avoir des cheveux bouclés

by Emilia Biancarelli

Il est possible d’obtenir des cheveux bouclés sans recourir systématiquement à l’utilisation de produits spécialisés. En effet, il existe des méthodes naturelles permettant d’y parvenir.

Coiffure cheveux bouclés : Voici 10 astuces naturelles !

Dans l’univers de la mode, les cheveux bouclés ont en ce moment le vent en poupe. Ce type de coiffure intéresse aussi bien les jeunes filles que les femmes un peu plus âgées désirant adopter un look inspiré des années 2000. Contrairement aux idées reçues, on peut très bien avoir des boucles parfaites comme dans les films sans qu’on ait besoin d’avoir recours à des produits spécifiques. Il existe en effet différentes techniques naturelles à privilégier pour obtenir des boucles absolument irrésistibles. Voici justement ces fameuses techniques.

1 : Apprendre à connaître ses cheveux

Pour avoir des cheveux bouclés de manière naturelle, il est tout d’abord essentiel de bien connaître le type de sa chevelure. Il ne faut en aucun cas oublier que chaque personne a son propre type de cheveux. Une technique qui a fonctionné sur une fille ou une femme donnée ne marchera de ce fait pas forcément sur une autre, et vice-versa. Au cas où on a du mal à connaître son type de cheveux, on peut toujours se rendre auprès d’un salon de coiffure, entre autres, et le demander à un professionnel. Cette étape est importante pour éviter de se tromper de technique, par exemple.

Lire également : 
– Comment avoir les cheveux épais ? Voici des astuces naturelles !

2 : Prendre soin de soi

Afin d’avoir de beaux cheveux bouclés, il est également indispensable d’adopter une bonne hygiène de vie. Bien que cette dernière soit essentielle, on a tendance à la prendre à la légère. Il est alors conseillé de boire beaucoup d’eau quotidiennement. Cela permet en effet d’hydrater la peau, mais aussi de procurer une certaine malléabilité et force naturelle à sa chevelure.

Il est d’ailleurs recommandé de toujours privilégier les aliments susceptibles de fortifier ses cheveux. Il ne faut pas non plus oublier les compléments alimentaires destinés aux cheveux frisés et bouclés.

Voir aussi : 
– Devenir vegan ? Voici les bienfaits de l’alimentation végétarienne 

3 : Couper les pointes de façon régulière

Les pointes fourchues et sèches font partie des ennemis des beaux cheveux bouclés. Effectivement, elles ralentissent de manière considérable la pousse. De plus, elles peuvent donner une allure de botte de paille à la chevelure. Pour toutes ces raisons, il est ainsi fortement conseillé de les couper de façon régulière. En procédant de la sorte, on n’accélèrera pas la vitesse de pousse, contrairement aux idées reçues. En fait, cela favorisera plutôt la croissance des cheveux, car ils pourront se régénérer. Il ne faut alors pas hésiter à se rendre auprès de son coiffeur ou coiffeuse régulièrement.

4 : Ne plus lisser ses cheveux

cheveux bouclés Pour celles qui l’ignorent encore, le fait de lisser les cheveux est susceptible d’abîmer leur structure de manière considérable. Afin d’avoir de jolis cheveux bouclés tout au long de l’année, il est donc important de préserver sa chevelure. Les ondulations, les frisottis ou les boucles seront de ce fait toujours au rendez-vous. Il est ainsi temps de laisser de côté les plaques chauffantes pour leur plus grand bonheur. Les cheveux resteront d’ailleurs sains et en bonne santé. En somme, les changements réguliers de look sont déconseillés.

5 : Espacer les shampooings

Par rapport aux cheveux ondulés et lisses, ceux crépus et frisés tendent à graisser beaucoup moins vite. En effet, pour ces types de chevelures, le sébum peine à se propager sur la longueur. Ils ne risquent ainsi pas de devenir gras avant un bon bout de temps, et mettent donc plus de temps à paraître sales. Étant donné cette propriété, il est alors fortement conseillé d’espacer les shampooings autant que possible. En procédant de la sorte, on permettra à ses cheveux de devenir nettement plus soyeux et plus souples après chaque shampoing. C’est bien sûr essentiel pour les boucles.

6 : Privilégier les produits structurants

Pour avoir de beaux cheveux bouclés pendant longtemps, il ne faut en outre jamais prendre le choix de ses shampooings, ses après-shampoings et ses masques à la légère. Il ne faut en effet pas oublier que certains produits sont susceptibles d’alourdir, voire agresser son cheveu de façon considérable. Les produits doux exempts de parabène, de silicone et de sulfate sont donc les plus conseillés. L’idéal est d’acheter ses produits en grande surface afin d’éviter ceux de mauvaise qualité. Au cas où on a un doute sur tel ou tel produit, il ne faut pas hésiter à demander l’avis d’un professionnel.

7 : Avoir recours au diffuseur

Pour beaucoup de personnes, le diffuseur finit souvent au fond d’un placard. Et pourtant, cet accessoire constitue toujours un bon allié pour avoir de beaux cheveux bouclés. Il est alors vivement conseillé d’aller le rechercher ou d’en acheter un au cas où on n’en a pas chez soi. Le principal avantage avec cette demi-sphère à petits picots, c’est qu’elle est en mesure de donner une crinière de rêve ou de belles boucles dessinées en quelques secondes. Pour sécher sa chevelure au naturel, rapidement et en douceur, il est recommandé de se servir de serviettes en microfibre.

Voir les meilleurs diffuseurs sur Amazon

8 : Toujours bien nourrir son cheveu

Bien évidemment, il est fortement conseillé de toujours bien nourrir ses cheveux. On a le choix entre plusieurs produits naturels pour ce faire. Il y a, entre autres, l’huile de coco, la seule huile végétale à même de pénétrer la fibre capillaire. En plus de protéger la chevelure et de stimuler sa pousse, elle est à la fois réparatrice et nourrissante. À noter qu’elle peut être appliquée avant le shampoing. Pour nourrir ses cheveux, on peut aussi utiliser l’huile d’argan, qui est riche en vitamine E et en acide gras. Grâce à ces composants, elle présente plusieurs vertus cosmétiques, surtout pour la beauté des cheveux.

9 : Adopter la méthode Leave-In Conditionner/Oil/Cream

La méthode dite Leave-In Conditionner/Oil/Cream ou LOC est également à privilégier pour avoir de beaux cheveux bouclés. Destinée à nourrir et à hydrater les cheveux et les boucles de manière considérable, elle est constituée de trois étapes. Ainsi, elle consiste avant tout à mouiller la chevelure. On peut y appliquer un soin hydratant sans rinçage. Ensuite, on doit l’enduire d’huile végétale. Bien sûr, les deux huiles mentionnées précédemment peuvent très bien faire l’affaire. La dernière étape de la méthode LOC est l’application d’une crème ou d’un baume gras. Le beurre de karité est particulièrement recommandé.

10 : Le petit coup de brosse à dents

Afin de sublimer les cheveux bouclés de la star américaine Alicia Keys, un styliste s’est servi d’une astuce plutôt originale. En fait, il a donné un petit coup de brosse à dents à la chevelure de la chanteuse pour la touche finale. Cela lui a permis de styliser ses boucles pour leur procurer un effet glossy instantané. Pour avoir de jolies boucles dignes d’une star, on peut de ce fait aussi adopter la même technique. En plus d’être naturelle, elle ne nécessite aucun investissement important, et est ainsi accessible à tout le monde

Lire aussi : 
– Ayurveda : Voici 5 plantes pour la croissance de vos cheveux

Conclusion : Avoir les cheveux bouclés naturellement

Pour avoir de belles boucles naturelles, il est important de connaître son type de cheveux, d’avoir une bonne hygiène de vie, de couper régulièrement les pointes, de ne plus lisser ses cheveux, d’espacer les shampooings, de privilégier les produits doux et de qualité, et d’utiliser un diffuseur lors du séchage.

Il est également possible d’avoir recours à des compléments alimentaires pour cheveux bouclés et frisés. En suivant ces conseils, on peut obtenir des boucles irrésistibles, sans avoir besoin de produits spécifiques.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

3 comments

Trois conseils pour soulager en douceur vos allergies saisonnières 13 avril 2023 à 12h28 - 12:28 pm

[…] Lire aussi :  – TOP 10 : Des techniques naturelles pour avoir des cheveux bouclés […]

Reply
Cheveux crépus : Découvrez les soins les mieux adaptés 29 août 2023 à 7h35 - 7:35 am

[…] Ne ratez pas : Voici le TOP 10 des techniques naturelles pour avoir des cheveux bouclés […]

Reply
Obtenir des cheveux curly : Pourquoi bannir les fers à boucler ? 11 septembre 2023 à 17h01 - 5:01 pm

[…] A ne pas rater : Voici le TOP 10 des techniques naturelles pour avoir des cheveux bouclés […]

Reply

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link