Accueil » Cheveux crépus : Découvrez les soins les mieux adaptés pour votre beauté

Cheveux crépus : Découvrez les soins les mieux adaptés pour votre beauté

by Emilia Biancarelli
soins capillaires

Le corps, tout comme nos cheveux, est le reflet de notre santé et de notre bien-être. Si vous avez des cheveux crépus, vous savez à quel point ils peuvent être vulnérables aux agressions extérieures. Alors, comment leur offrir le meilleur soin possible ?

Entretenir ses cheveux : les soins basiques

Comme toute chose précieuse, les cheveux nécessitent une routine d’entretien adaptée. Pour conserver leur beauté et leur vigueur, les soins de base restent incontournables : brossage, lavage, rinçage, hydratation et nutrition.

Saviez-vous qu’un lavage trop fréquent peut causer des dommages ? Vous devez donc comprendre et écouter les besoins de votre chevelure et limiter le lavage à 3 fois par semaine maximum.

Cas des cheveux crépus

Les cheveux crépus ont une structure unique qui les rend particulièrement sensibles aux différentes agressions. Ils ont tendance à la déshydratation, à la sensibilité et leurs pointes peuvent facilement devenir fragiles.

L’idéal est de laver ses cheveux tous les 10 jours. Mais si vous ressentez le besoin, vous pouvez le faire 1 fois par semaine.

Ne ratez pas :
Voici le TOP 10 des techniques naturelles pour avoir des cheveux bouclés

Les meilleurs soins pour cheveux crépus

Il vous arrive de désespérer parce que vous ne savez pas quoi faire de vos cheveux ? Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution !

Les huiles végétales

Les professionnels recommandent de privilégier des produits contenant des huiles d’avocat, d’argan ou d’amande car ces dernières sont reconnues pour leurs vertus nourrissantes.

Et face aux agressions thermiques, optez pour les huiles de coco, de ricin ou de jojoba pour protéger vos cheveux. Elles formeront un bouclier protecteur autour de vos précieuses mèches.

Les poudres naturelles

Les poudres d’amla, de baobab et de neem peuvent être de véritables trésors pour votre routine capillaire. Elles renforcent, purifient et apportent brillance à vos cheveux.

Les huiles essentielles

Quant aux huiles essentielles de romarin, citron et menthe poivrée, elles sont parfaitement adaptées pour stimuler la croissance des cheveux et leur donner de la vitalité. D’ailleurs, elles apportent une agréable fraîcheur à votre cuir chevelu.

Voici quelques bonnes astuces que vous pouvez appliquer à vos cheveux s’ils sont longs :

Le beurre capillaire : l’élixir des cheveux crépus

Parmi tous les produits de soins disponibles, le beurre capillaire est sans doute le soin optimal pour les cheveux crépus. Il offre éclat, hydratation, nutrition et protection, tout ce dont vos cheveux rêvent.

Voir également :
Découvrez le top 3 des secrets pour des cheveux longs et en bonne santé

Créez votre propre beurre capillaire !

Il est tout à fait possible de personnaliser votre soin pour cheveux, et nous allons vous aider à fabriquer votre propre beurre capillaire chez vous.

Mélangez du beurre de cacao avec votre huile végétale préférée et une poudre de votre choix. Après refroidissement, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle et une touche d’aloe vera. Vous obtiendrez ainsi une crème onctueuse qui fera des merveilles sur vos cheveux.

Grâce à ces conseils et astuces, vos cheveux seront revitalisés, brillants et en pleine santé.

________
Important : Nous conseillons à tous les visiteurs de notre site web de consulter un médecin en cas de problème de santé. Retrouvez toutes les infos santé et bien-être sur notre page Google Actualités ou sur notre page Pinterest.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

1 comment

Obtenir des cheveux curly : Pourquoi bannir les fers à boucler ? 11 septembre 2023 à 17h05 - 5:05 pm

[…] Lire aussi : Découvrez les soins les mieux adaptés pour votre beauté si vous avez des cheveux crépus […]

Reply

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link