Accueil » Vous avez entre 40 et 70 ans ? Vous pouvez avoir du diabète Type 2 non diagnostiqué

Vous avez entre 40 et 70 ans ? Vous pouvez avoir du diabète Type 2 non diagnostiqué

by Emilia Biancarelli

Une étude scientifique a démontré que les personnes entre 40 et 70 ans peuvent avoir un diabète type 2 non diagnostiqué. La recherche a montré que le dépistage de toutes les personnes de cette tranche d’âge permettrait de détecter des cas de diabète deux ans plus tôt que les autres méthodes. Cela aiderait également les patients à commencer le traitement à un stade beaucoup plus précoce.

Important : Consultez votre médecin si vous êtes préoccupé par votre risque de développer un diabète de type 2.

Rappel : C’est quoi le diabète ? 

Le diabète est une baisse du taux de sucre dans le sang. De nombreuses personnes risquent de développer un pré-diabète si leur glycémie n’est pas correctement régulée tout au long de leur vie. L’étude scientifique ci-dessous montre l’importance d’une bonne régulation de la glycémie pour une santé optimale.

Une étude montre que les personnes âgées entre 40 et 70 ans peuvent avoir un diabète de type 2 non diagnostiqué

Des participants de 40 à 70 ans âgés de la UK Biobank ont ​​été étudiés pendant deux à trois mois. Leur taux d’HbA1c a été mesuré lors de leur inscription à l’étude. UK Biobank est un projet de recherche médicale en cours utilisé pour examiner comment les gens vieillissent au Royaume-Uni. Il recueille des données sur la glycémie des participants et d’autres informations sur la santé.

Tout participant atteint de diabète a été identifié à l’avance. Lors du dépistage de la population générale des 40 à 70 ans, il est possible de détecter un diabète non diagnostiqué des années plus tôt que d’habitude. Cela peut aider les médecins à diagnostiquer ces personnes plus rapidement et à commencer le traitement à un stade plus précoce de leur maladie.

À lire également : 
Combien de temps est valable une ordonnance ?

L’ajustement au diabète préexistant dans cette population rend les initiatives de dépistage encore plus efficaces. La biobanque britannique contient un nombre nettement inférieur de personnes d’Afrique et d’Asie que d’autres régions du monde. Pour cette raison, de nombreux chercheurs pensent que les cas de diabète non diagnostiqués pourraient être plus répandus dans la population européenne.

Prévenir les risques, soigner mieux !

Selon les résultats de l’étude, les dépistages annuels basés sur l’HbA1c pour les 40 à 70 ans pourraient potentiellement réduire le temps qu’il faut pour qu’une personne soit diagnostiquée avec le diabète jusqu’à 2 ans. En effet, 1 % de la population de la biobanque britannique âgée de plus de 40 à 70 ans souffrait de diabète non diagnostiqué.

À lire également : 
Crise de foie : Symptômes et remèdes naturels pour se soigner.

Si ces dépistages étaient mis en œuvre au niveau national, cela pourrait réduire considérablement le risque de complications liées au diabète. Une étude supplémentaire est nécessaire pour déterminer si une intervention précoce avec des médicaments contre le diabète pourrait réduire les complications.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

1 comment

Le diabète mixte : Découvrez son impact sur le plan intime 30 août 2023 à 7h54 - 7:54 am

[…] Voir aussi : Est-ce que vous avez entre 40 et 70 ans ? Vous pouvez avoir du diabète Type 2 non diagnostiqué […]

Reply

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link