Accueil » Antibiotiques naturels : Pensez aux huiles essentielles !

Antibiotiques naturels : Pensez aux huiles essentielles !

by Emilia Biancarelli
aroma

Les huiles essentielles sont des trésors de la nature. Leurs propriétés sont multiples et variées mais est-il possible de se soigner naturellement grâce a ces antibiotiques naturels ? La réponse ici !

Les huiles essentielles peuvent être utilisées pour diverses raisons

Selon leur origine botanique, certaines variantes d’huiles essentielles ont des propriétés cicatrisantes et exfoliantes. C’est grâce à ces deux actions qu’il a la capacité de stimuler ou d’accélérer la cicatrisation. Certaines huiles essentielles promettent des résultats plus visibles que d’autres.

Les huiles essentielles peuvent être utilisées pour améliorer votre santé (analgésiques, médicaments pour certains maux), des outils de beauté (pour la peau, les cheveux, etc.), des outils de santé (produits désinfectants, nettoyants), et même en complément de votre cuisine préférée dans la recette.

HE

Bienfaits des antibiotiques naturels

Les antibiotiques naturels contiennent des substances aux propriétés antibactériennes éprouvées. L’un des avantages des antibiotiques naturels est qu’ils provoquent moins d’effets secondaires que les formes traditionnelles. Il peut également réduire le risque d’allergies, car le corps considère parfois les antibiotiques traditionnels comme des ennemis dangereux qu’il faut neutraliser.

Les antibiotiques naturels comme l’ail ont de larges perspectives d’application dans la lutte contre les bactéries multirésistantes ! Ils aident à combattre certains types de bactéries tout en renforçant notre système immunitaire. Cependant, ce sont des substances qui nécessitent une manipulation prudente en raison des interactions médicamenteuses potentielles.

Types d’antibiotiques naturels

Les antibiotiques sont des substances qui détruisent ou empêchent la croissance des bactéries qui causent une infection. Mais ils peuvent provoquer des effets secondaires importants et un phénomène assez inquiétant de résistance aux antibiotiques. Heureusement, des solutions naturelles existent.

À lire également :
Dépression hivernale : C’est quoi ? Causes, symptômes et luminothérapie
Curcuma : les bienfaits de cette plante, culture, récolte et extraction

Un antibiotique est une substance qui tue ou arrête la croissance de micro-organismes appelés bactéries. Ceux-ci sont connus sous le nom d’antibiotiques bactéricides et d’antibiotiques bactériostatiques, respectivement. « Il faut distinguer les ‘antibiotiques naturels’ de ceux produits chimiquement en laboratoire : leurs effets biochimiques antibiotiques et radicaux libres ne sont pas comparables », souligne Laure Martinat, anesthésiste-réanimateur, docteur en naturopathie diplômée en phytothérapie et aromathérapie. . Les antibiotiques naturels sont naturellement présents dans des substances naturelles telles que les huiles essentielles. « Par conséquent, les antibiotiques doivent être distingués des antiviraux qui agissent sur les virus et des antifongiques qui agissent sur les champignons.

Il existe une variété d’huiles essentielles qui peuvent être utilisées pour la guérison

Il existe diverses huiles essentielles brûlantes qui contiennent des principes actifs qui favorisent ces effets, comme l’huile essentielle de géranium, l’huile essentielle d’arbre à thé, l’huile essentielle médicinale, l’huile essentielle de lavande épi ou lavande, l’huile essentielle de ciste. Toutes ces variantes limitent la propagation de l’inflammation et stimulent le processus de guérison.

Huiles essentielles désodorisantes et purifiantes : Les huiles essentielles sont des concentrés de parfum utilisables en diffusion (diffuseurs avec humidificateurs à ultrasons, ou diffuseurs secs), comme l’huile essentielle de lavande, lavandin, bois de cèdre de l’Atlas, pamplemousse (également antiseptique), thym commun avec thiamine ou pin sylvestre. De plus, grâce à leurs propriétés antibactériennes, antifongiques et insectifuges, elles sont tout aussi efficaces pour nettoyer que les huiles essentielles de citron, d’arbre à thé, d’eucalyptus radieux ou de laurier.

HE

Voir également : 
– Comment avoir les dents blanches : 7 méthodes naturelles !
Exfolier sa peau en toute sécurité, tout ce que vous devez savoir !

Les Propriétés Médicinales de l’Huile Essentielle de Ravintsara

L’huile essentielle de ravintsara est un constituant rare et cher du bois de santal. Il possède de puissantes propriétés antioxydantes et médicales. Ses propriétés sont anti-inflammatoires, antibactériennes, antifongiques et antiseptiques. De plus, elle a de puissants effets sédatifs, analgésiques, astringents et expectorants.

L’huile contient de puissants antioxydants et un certain nombre d’utilisations médicinales. Elle est utilisée pour soigner divers maux de santé, notamment la cécité et la scurrile. On la trouve également dans les produits cosmétiques destinés à traiter l’eczéma et les problèmes de peau. Elle est également utilisée dans la fabrication de produits alimentaires pour donner un goût et une texture plus agréable à la nourriture. On utilise aussi l’huile essentielle de ravintsara pour se préparer du vinaigre blanc pharmaceutique.

Voir les meilleures huiles essentielles de Ravintsara

Il contient un certain nombre d’huiles essentielles connues pour avoir des effets antidépresseurs. De tels essais ont abouti à la découverte qu’elle était efficace pour abaisser les niveaux de stress et de tension dans le corps humain. Elle est également efficace pour régler les problèmes de stress comme des problèmes neurologiques ou psychologiques, comme des états dépressifs ou anxieux.

L’huile essentielle de ravintsara peut être utilisée pour traiter un certain nombre d’autres problèmes de santé. Elle sert principalement à traiter les maladies cardiovasculaires et respiratoires. Il est aussi utile en cas de problème digestif comme le reflux acido-sécrétoire (RAS). Il sert aussi à traiter les maladies dermatologiques telles que l’eczéma et le psoriasis. Elle est également recommandée en cas de problème musculosqueletique comme les douleurs aux jambes et les maladies articulaires.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

1 comment

Vous avez des crampes nocturnes ? Voici 5 remèdes naturels 9 janvier 2023 à 17h45 - 5:45 pm

[…] Les huiles essentielles sont des antibiotiques naturels ! […]

Reply

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link