Accueil » Solution naturelle pour l’acné : Comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme ?

Solution naturelle pour l’acné : Comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme ?

by Emilia Biancarelli
vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est considéré comme l’un des meilleurs remèdes naturels contre l’acné grâce à sa forte acidité. Sa nature acide contient probablement des propriétés astringentes qui peuvent aider à traiter la peau grasse et à déboucher les pores obstrués.

Le vinaigre de cidre de pomme est créé par la fermentation de jus de pomme non filtré ou de cidre de pomme. C’est un liquide fort et acide avec un large éventail d’utilisations.

Le vinaigre de cidre de pomme est de plus en plus populaire dans la communauté de la santé naturelle. Une bonne astuce  pour traiter les  boutons, mais est-ce vraiment vrai ? Les gens utilisent le vinaigre de cidre de pomme depuis des années pour traiter l’acné, mais peut-il vraiment guérir ?

Le vinaigre de cidre de pomme est un remède naturel contre l’acné

Le vinaigre de cidre est obtenu à partir de pommes déjà fermentées. Pour les soins de la peau, recherchez du vinaigre de cidre de pomme transparent ou trouble. Ayant de nombreux avantages pour les cheveux et la peau, ce liquide est principalement utilisé comme tonique pour la peau et les cheveux, ainsi que comme remède efficace contre l’acné.

Lire à ce sujet : 
– Le vinaigre de cidre : Voici ses bienfaits naturels pour vos cheveux !

C’est aussi un excellent remède naturel pour vieillir prématurément et réduire les risques d’arthrite. Et il est riche en potassium, magnésium, calcium et fer ! Le vinaigre de cidre est efficace pour traiter l’acné en raison de ses propriétés antibactériennes et kératolytiques. Il n’y a pas beaucoup de preuves scientifiques à l’appui des affirmations selon lesquelles le vinaigre de cidre de pomme aide à réduire l’acné ou à améliorer les affections cutanées ; cependant, certaines personnes affirment que cela a aidé à éliminer leur bouton.

Voir les meilleurs vinaigres de cidre sur Amazon

Comment ça marche ?

Le vinaigre de cidre contient des acides organiques acétique, lactique, malique et citrique. Il peut aider à réduire l’apparence des bactéries responsables de l’acné en détruisant les matières organiques qui décomposent les cellules de la peau et éliminent les cellules mortes de la peau.

Les propriétés AHA du vinaigre de cidre de pomme peuvent également aider à éliminer les vieilles cellules de la peau pour révéler une nouvelle couche de peau saine. Le vinaigre de cidre de pomme contient un produit chimique qui élimine en douceur les cellules mortes de la peau. Cela provoque une réduction progressive des cicatrices grâce à l’élimination du pigment.

Pour cette raison, les personnes qui utilisent le vinaigre de cidre de pomme peuvent également réduire leur sensibilité au colorant naturellement présent dans de nombreux fruits. Le vinaigre de cidre de pomme est un remède naturel populaire contre l’acné. il réduit le nombre de bactéries et élimine les cellules mortes de la peau.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour traiter l’acné ?

Le vinaigre de cidre de pomme est efficace pour réduire les éruptions cutanées sur la plupart des types de peau, mais il doit être évité si vous avez la peau sèche ou sensible. De plus, un test cutané est recommandé pour toute personne ayant d’autres types de peau avant d’utiliser le vinaigre.

Précaution :

Pour examiner l’irritation cutanée potentielle d’un ingrédient particulier, mélangez-le avec de l’eau ou de l’alcool. Pour des résultats plus dilués, mélangez une partie de vinaigre avec quatre parties d’eau. D’une manier egenerale, lorsque vous touchez à votre peau, que vous souhaitez exfolier votre peau, faire un gommage ou autre, soyez prudente !

Ou si vous votre cor et votre peau est d’accord avec une concentration de vinaigre plus forte, mélangez une partie de vinaigre avec six parties d’eau. L’application d’un toner au vinaigre de cidre de pomme sur votre visage est un bon moyen de le préparer pour une application.

Voir les meilleurs vinaigres de cidre sur Amazon

Comment faire : 

Utilisez une boule de coton pour appliquer un nettoyant à base d’ingrédients naturels sur votre peau. Laisser agir cinq à 15 minutes, puis rincer à l’eau.

Ensuite, appliquez une crème hydratante de qualité immédiatement après. Traitez les boutons qui sont déjà sur votre peau avec une fine couche de baume. Vous devriez diluer le baume avec de l’eau si vous n’aimez pas l’idée de l’utiliser sur tout le visage. Cependant, l’utiliser comme traitement localisé ne supprimera pas les boutons existants de votre peau. Le vinaigre de cidre de pomme peut être inclus dans de nombreux produits. Certains nettoyants et toniques contiennent du vinaigre de cidre de pomme comme ingrédient actif.

Voici une vidéo très interessante sur les bienfaits mais aussi les dangers probables de l’utilisation du vinaigre de cidre, que nous allons voir également dans le dernier paragraphe de cet article.

Il y a t-il des dangers ou des contre-indications ?

Le vinaigre de cidre de pomme peut être efficace pour certaines personnes et peut ne pas être sans danger pour d’autres, selon leur type de peau. Différentes substances peuvent provoquer des réactions différentes selon les types de peau.

Le vinaigre de cidre de pomme peut provoquer une irritation ou aucun effet lorsqu’il est appliqué comme patch de test pour déterminer le bon type de peau. Au lieu de cela, essayez d’utiliser du miel ou de l’huile mélangée à de l’eau comme substitut.

Dans le pire des cas, son application peut provoquer une irritation de la peau qui provoque des brûlures chimiques. Ce n’est pas anodin donc soyez prudente. Vous devriez toujours parler à un dermatologue avant d’essayer des remèdes maison pour votre peau !

________
Nous conseillons à tous les visiteurs de consulter un médecin en cas de problème de santé. Les informations présentes sur Santé Nova ne remplacent pas les conseils d’un professionnel.
________
Retrouvez toutes les infos santé et bien-être sur notre site web, sur notre Google Actualités ou sur notre page Pinterest.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

1 comment

L'acné : un défenseur insoupçonné de la peau 6 septembre 2023 à 15h11 - 3:11 pm

[…] Voir aussi :  Solution naturelle pour l’acné : Comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme ? […]

Reply

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link