Accueil » Vous avez les lèvres sèches ? Voici 4 remèdes maison et sains

Vous avez les lèvres sèches ? Voici 4 remèdes maison et sains

by Emilia Biancarelli
lèvres seches hiver remede naturel

Quand les saisons changent, le changement de température peut affecter votre organise et produire des effets indésirables sur votre corps. Les conditions météorologiques extrêmes comme les températures chaudes, très froides et les vents forts peuvent causer des problèmes de peau. Les lèvres gercées de sécheresse provoquent généralement une douleur immense.

Cependant, les lèvres sèches peuvent être causées par de nombreux facteurs, allant de la déshydratation à une carence en vitamines. Toute condition qui provoque une carence en vitamines ou en humidité peut provoquer des lèvres sèches (mais aussi d’autres maux pour votre corps). Vous n’avez pas à vous inquiéter, il est possible d’hydrater vos lèvres avant qu’elles se craquellent et vous fassent mal. Voici alors 4 remèdes pour les lèvres sèches, avec des recettes saines.

4 remèdes maison pour éviter d’avoir les lèvres sèches 

Avoir les lèvres saignantes rendrait n’importe qui fou d’inquiétude. Cependant, la sécheresse chronique des lèvres pourrait être le signe d’un problème de santé plus grave. vous devriez consulter un professionnel de la santé. Les lèvres sèches peuvent être causées par des changements climatiques ou d’autres facteurs. Si vous en avez assez des lèvres qui piquent, lisez les 4 remèdes maison ci-dessous.

1 : Du miel !

Consommer de la gelée de miel peut soulager les lèvres sèches et gercées. Les gens ont envisagé d’utiliser du miel pour traiter les lèvres sèches. Il aide les lèvres à s’hydrater grâce à ses effets apaisants. La National Library of Medicine a découvert que la vitamine A améliore l’état des lèvres en réduisant le risque de fissuration et d’infection. Il élimine également tout risque de contracter une infection grâce à ses propriétés antimicrobiennes et à l’exfoliation des cellules mortes de la peau.

Application :

Pour nettoyer vos lèvres, massez-les simplement dans un mouvement circulaire tout en appliquant du miel. Retirez ensuite le miel de vos lèvres et continuez à nettoyer.

Lire également : 
– Miel aphrodisiaque : ça marche vraiment ? Y a-t-il des dangers ?

2 : L’aloe Vera

L’aloe vera peut remédier aux lèvres sèches. En raison de sa capacité à apaiser l’inflammation et à soulager les symptômes liés à la peau, c’est un remède populaire pour diverses affections cutanées telles que les lèvres gercées. La recherche de l’Indian Journal of Dermatology révèle que l’aloe vera contient des hormones de croissance et des polysaccharides. Ces deux nutriments confèrent à la plante d’aloe vera un effet cicatrisant sur les plaies. De plus, les plantes d’aloe vera riches en A et C aident à atténuer les dommages causés par les toxines environnementales aux zones environnantes.

Application :

Appliquez du gel d’aloe vera sur vos lèvres au moins 2 à 3 fois par jour pour voir des résultats positifs. Vous pouvez trouver cette substance naturelle dans les feuilles de la plante d’aloès ou commander sur gel bio sur internet.

Voir les meilleures gels d’Ale Vera bio

3 : L’huile de coco

L’huile de coco a des effets bénéfiques sur les lèvres sèches, comme la peau gercée. L’huile de noix de coco a une large gamme d’applications pour les soins topiques, de l’hydratation des lèvres à l’amélioration de la peau sèche. En effet, l’huile de noix de coco pénètre facilement la fine couche de peau sur les lèvres. Il apaise la peau en affichant des caractéristiques émollientes. Il combat également les infections virales et bactériennes grâce à ses propriétés antibactériennes et déshydrotisantes.

Application :

Le soir, vous pouvez appliquer de l’huile de noix de coco sur vos lèvres à l’aide d’un coton et les masser doucement pendant une minute. Cela aidera à améliorer l’apparence de vos lèvres pendant la nuit. Le matin, elles seront parfaites !

Voir les meilleures huiles de coco sur Amazon

4 : Le Ghee

Lorsque les lèvres sèches ont besoin de nourriture, le ghee est un excellent choix. Le ghee est riche en vitamines et en acides gras qui peuvent aider à hydrater les lèvres sèches. Il rend également la peau de vos lèvres souple et douce. Plusieurs études ont montré que le ghee contient des acides bénéfiques qui hydratent les lèvres.

Application :

Après avoir appliqué du ghee sur vos lèvres du bout des doigts, laissez l’huile agir pendant 15 à 20 minutes. Retirez-le ensuite et alternez les applications quotidiennes avec un doigt propre.

Voir également : 
– Froid de l’hiver : Top 5 des remèdes naturels contre la peau sèche

________

En cas de complications de santé, nous vous recommandons de consulter un médecin. Les informations sur ce site ne remplacent pas l’avis d’un professionnel. Indépendamment de ces remèdes naturels considérés comme sûrs, des tests cutanés préalables sont conseillés. Les personnes souffrant d’affections cutanées doivent d’abord consulter un dermatologue.
________
Retrouvez toutes les infos santé et bien-être sur notre site web, sur notre page Google Actualités ou sur notre page Pinterest.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

1 comment

Les boutons de fièvre : Comment s'en débarrasser naturellement ? 8 septembre 2023 à 14h08 - 2:08 pm

[…] Ne manquez pas : Voici 4 remèdes maison et sains pour les lèvres sèches […]

Reply

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link