Accueil » Voici les 5 bienfaits du massage des pieds avant d’aller dormir

Voici les 5 bienfaits du massage des pieds avant d’aller dormir

by Emilia Biancarelli
massage-des-pieds-bienfaits-le-soir

C’est bien connu, nos pieds remplissent de nombreuses fonctions du corps. Il est de notoriété publique que les humains utilisent depuis longtemps les massages des pieds pour améliorer leur santé et leur bien-être. La plupart des gens savent qu’un massage régulier des pieds peut être très thérapeutique, d’autant plus s’ils sont restés debout toute la journée.

En effet, masser les pieds aide à les garder souples et prévient de nombreux problèmes de santé. Il est également recommandé par les experts de la santé de prendre l’habitude de se masser les pieds avant d’aller dormir.

Ces massages sont considérés comme une forme de médecine alternative que des millions de personnes utilisent dans le monde. Cependant, de nombreuses personnes ne sont pas conscientes des avantages qu’elles procurent, c’est pourquoi elles sont incluses dans cette explication. Se masser les pieds en fin de journée a de nombreux effets positifs sur la santé.

Les bienfaits d’un massage des pieds avant de dormir

Se faire masser les pieds avant de s’endormir présente de nombreux avantages. Regardez ces avantages pour la santé cardiaque fournis par le massage des pieds.

Une meilleure circulation du sang

L’augmentation de la circulation sanguine est l’un des avantages de la prise de ce supplément. Un massage régulier des pieds peut améliorer le flux sanguin vers les pieds. Cela prévient les problèmes cardiovasculaires tels que les maladies cardiaques. Il aide également à augmenter le flux sanguin vers les pieds et à réduire le risque de développer des varices. Il a également été démontré que les masseurs de pieds réduisent la circulation sanguine dans le corps si la personne est sédentaire.

Soulage les maux de tête et réduit le stress

Le massage quotidien des pieds est un moyen simple et efficace de traiter les maux de tête. Il réduit la tension nerveuse dans le cerveau, ce qui réduit la probabilité de souffrir de maux de tête.

Un massage régulier des pieds diminue aussi le stress et améliore l’humeur générale. Il réduit également la pression artérielle élevée.

Voir aussi : 
–  Voici 4 remèdes naturels pour les éruptions cutanées

Soulage les jambes

Il réduit la sévérité de la douleur au bas de la jambe. Un massage nocturne des pieds à base d’huile de noix de coco est efficace pour réduire les symptômes du syndrome des jambes sans repos. En effet, masser la plante des pieds avec de l’huile de noix de coco détend le système nerveux, soulageant les symptômes tels que les sensations de picotement et l’inconfort des membres inférieurs.

Voir les meilleures huiles de coco pour les massages des pieds 

Idéal pour les femmes enceintes 

Au cours des trois derniers mois de la grossesse, les pieds d’une femme doivent être massés pour aider son corps à éliminer le liquide supplémentaire qui s’accumule dans ses pieds enflés. Cela aide à prévenir les dommages aux reins.

Soulage les douleurs articulaires 

Des massages quotidiens qui durent 20 minutes réduisent l’accumulation d’acide lactique dans le corps résultant de l’exercice. Un traitement inefficace à l’acide lactique peut causer d’autres problèmes de pieds. En réponse à une augmentation de l’acidité, les muscles se fatiguent et peuvent ne pas se contracter aussi efficacement. Certaines personnes éprouvant cette sensation pendant l’exercice peuvent ressentir une brûlure dans leurs muscles.

Il réduit les douleurs articulaires. Masser la plante des pieds et les talons a de nombreux effets positifs sur la santé. Ces points de pression contiennent des nutriments qui réduisent la douleur dans les articulations du corps.

Lire également : 
– Voici 5 remèdes naturels contre les crampes de nuit

Conclusion 

Et une dernière chose : Avant d’aller dormir, il est conseillé de se masser les pieds avec uniquement de l’huile de noix de coco. Cette huile essentielle aide à réduire le stress dans le corps, ce qui contribue à une meilleure circulation sanguine dans tout le corps. Des massages réguliers des pieds ont également été signalés pour améliorer les habitudes de sommeil et d’autres problèmes de santé tels que la prévention des maux de tête et l’amélioration du métabolisme.

________
Retrouvez toutes les infos santé et bien-être sur notre site web, sur notre page Google Actualités ou sur notre page Pinterest.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

2 comments

Non, il n'est pas obligatoire de dormir 8H par jour pour rester en bonne santé ! 27 mai 2023 à 18h14 - 6:14 pm

[…] Découvrez aussi : Voici les 5 bienfaits du massage des pieds avant d’aller dormir […]

Reply
A la découverte du "Blind Massage" : Quels sont les avantages ? 29 septembre 2023 à 9h10 - 9:10 am

[…] Lire aussi : Connaissez-vous les 5 bienfaits du massage des pieds avant d’aller dormir ? […]

Reply

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link