L’épidémie de grippe sera très forte dans le monde entier
En fait, des millions d’Américains ont déjà signalé avoir contracté la grippe et plusieurs experts prédisent que cela se reproduira probablement cette année. La probabilité accrue de maladie pendant les vacances et les grandes réunions de famille nécessitent des mesures proactives, telles que le vaccin contre la grippe et un bon lavage des mains.
Il est également important de maintenir une alimentation saine, de bien dormir et d’envisager de prendre des vitamines.
Qu’est-ce que le sureau ?
Le sureau, produit parfait pour l’hiver ?
Les gens peuvent également envisager de compléter leur repas avec des extraits de sureau, qui a des avantages renforçant l’immunité. Le sureau est considéré comme une plante médicinale.
Depuis l’Antiquité, les gens ont utilisé les propriétés médicinales des baies de sureau pour traiter les maux. L’un des médecins les plus célèbres de l’histoire, Hippocrate, considérait le sureau comme faisant partie de son « coffre à pharmacie ».
La prise de suppléments contenant de l’extrait de sureau se fait généralement à une dose de 1 200 mg par jour. Les experts conseillent vivement de faire cuire ou de transformer les baies avant de les manger afin de réduire le risque de complications potentielles. Mais il est absolument conseillé de les prendre en complément alimentaire directement. Cela peut être répété pendant 12 semaines maximum.
Quel dosage ?
Les bienfaits du sureau noir sur la santé
La vitamine C
Antioxydant
Le sureau : Parfait pour l’hiver
Quels sont les effets secondaires du sureau ? Est-ce toxique ?
Qui devrait éviter de prendre des remèdes au sureau ?
Où trouver du sureau ?
Emilia, rédactrice et journaliste pour Santé Nova. Sujet Lifestyle et pleins d’idées pour la vie de tous les jours ! Je partage mes idées sur la santé, mes découvertes, les remèdes de grand-mère, les astuces naturelles du quotidien, la psychologie ! #inspiration #slowfood #sante
1 comment
[…] À lire aussi : Les vertus du sureau noir pour atténuer les symptômes du rhume et de la grippe […]