Sureau noir : Ses bienfaits pour soulager le rhume et la grippe

sureau bienfaits
L’hiver arrive à grand pas ! Et le sureau est un très bon produit pour prévenir des maladies de cette saison. Pendant les mois les plus froids de l’année, il est impératif de se protéger de la grippe et d’autres maladies de saison. Cela peut être fait en vous lavant les mains plus fréquemment ou en prenant des vitamines qui soutiennent votre système immunitaire.
Aux Etats-Unis, le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) a signalé environ 3 000 décès dus à la grippe depuis le début du mois d’octobre. De plus, le CDC a prédit une saison de grippe et de rhume rude cette année. Une mauvaise saison serait à prévoir en raison de l’arrivée précoce de la grippe.
En plus de vous faire vacciner contre la grippe vous pouvez également renforcer votre système immunitaire avec des suppléments alimentaires naturels. cela peut ajouter une touche de douceur au hiver rude.

L’épidémie de grippe sera très forte dans le monde entier 

En fait, des millions d’Américains ont déjà signalé avoir contracté la grippe et plusieurs experts prédisent que cela se reproduira probablement cette année. La probabilité accrue de maladie pendant les vacances et les grandes réunions de famille nécessitent des mesures proactives, telles que le vaccin contre la grippe et un bon lavage des mains.

Il est également important de maintenir une alimentation saine, de bien dormir et d’envisager de prendre des vitamines.

Qu’est-ce que le sureau ?

Les extraits de baies de sureau noir aident à améliorer l’efficacité des suppléments qui soutiennent le système immunitaire de l’organisme. Depuis l’Antiquité, les gens ont utilisé ces baies pour traiter le rhume et la grippe.
Des recherches et des études supplémentaires sont nécessaires pour recommander pleinement les suppléments de sureau au public. Beaucoup de gens louent les bienfaits immunitaires de la prise d’un supplément de sureau pendant la saison hivernale. Envisagez d’en prendre un si vous souhaitez renforcer votre système immunitaire pendant les saisons les plus froides.
Les baies violettes sont riches en vitamines, en antioxydants et en médecine traditionnelle. Ils sont ajoutés à de nombreux remèdes contre le rhume et la grippe en raison de leur teneur élevée en vitamine C et en antioxydants. Une alimentation équilibrée est bien évidemment recommandée : retrouvez à ce sujet les meilleures soupes pour passer l’hiver !

Le sureau, produit parfait pour l’hiver ? 

Les gens peuvent également envisager de compléter leur repas avec des extraits de sureau,  qui a des avantages renforçant l’immunité. Le sureau est considéré comme une plante médicinale.

Depuis l’Antiquité, les gens ont utilisé les propriétés médicinales des baies de sureau pour traiter les maux. L’un des médecins les plus célèbres de l’histoire, Hippocrate, considérait le sureau comme faisant partie de son « coffre à pharmacie ».

La prise de suppléments contenant de l’extrait de sureau se fait généralement à une dose de 1 200 mg par jour. Les experts conseillent vivement de faire cuire ou de transformer les baies avant de les manger afin de réduire le risque de complications potentielles. Mais il est absolument conseillé de les prendre en complément alimentaire directement. Cela peut être répété pendant 12 semaines maximum.

Quel dosage ? 

Il n’y a pas de dosage standard d’extrait de sureau. Les doses courantes pour les adultes se situent entre 1 200 mg et 1 800 mg par jour lorsqu’elles sont prises par voie orale. Cela devrait être évité pendant plus de 12 semaines en raison de l’absence d’une posologie standard.
Attention, certaines baies de sureau peuvent être toxiques. Le sureau noir n’est pas toxique, mais mieux vaut donc acheter le sureau en complément alimentaire. Les sureaux moins mûres peuvent vous rendre malade.

Les bienfaits du sureau noir sur la santé 

Vous voudrez peut-être savoir à quoi sert le sureau ? La plante de sureau offre des avantages importants pour la santé :

La vitamine C

La vitamine C se trouve dans les aliments riches en denrées alimentaires. Une tasse de baies de sureau contient 10 grammes de fibres, soit 36 ​​% de la valeur quotidienne recommandée. De plus, une tasse de baies de sureau contient 52 mg de vitamine C, soit 52 % de la valeur quotidienne recommandée pour cette vitamine. Chaque tasse contient également 52 mg de vitamine C, ce qui représente une partie substantielle de la valeur quotidienne recommandée pour cette vitamine.

Antioxydant 

De grandes quantités d’antioxydants sont contenues dans une valeur nutritionnelle importante pour les baies de sureau. Plusieurs études ont montré que la fleur, la feuille et le sureau contiennent des antioxydants.
Ce supplément soulage les symptômes du rhume et de la grippe ; c’est aussi un décongestionnant.

Le sureau : Parfait pour l’hiver 

Il s’agit notamment de sa capacité à réduire la gravité des symptômes de la grippe et de ses propriétés antivirales et antimicrobiennes. Il peut être utilisé comme remède naturel contre le rhume et la grippe ; cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer s’il peut prévenir la grippe.

Quels sont les effets secondaires du sureau ? Est-ce toxique ?

La prise de suppléments de baies de sureau non mûres peut provoquer des nausées, de la diarrhée et même des vomissements. Si vous ressentez ces symptômes, arrêtez de prendre les suppléments et consultez un médecin.

Qui devrait éviter de prendre des remèdes au sureau ?

Il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour soutenir l’utilisation de suppléments de sureau chez les jeunes enfants. Aucune étude ne montre que cela est sans danger pour les enfants plus âgés, mais mieux vaut etre prudent et ne pas en donner, dans le doute.
Évidemment, les vaccins COVID-19 ne peuvent pas être remplacés par du sureau. Cela ne vous protégera pas du COVID-19. De plus, les femmes qui allaitent ou les femmes enceintes ne devraient pas prendre de sureau.

Où trouver du sureau ?

Où puis-je trouver des baies de sureau ? Amazon vend des suppléments contenant les avantages de sureau. N’importe quelle épicerie ou pharmacie aura des suppléments avec des avantages de sureau.
________
Retrouvez toutes les infos santé et bien-être sur notre site web, sur notre page Google Actualités ou sur notre page Pinterest.

1 réflexion sur “Sureau noir : Ses bienfaits pour soulager le rhume et la grippe”

  1. Ping : Rhume des foins : connaître, comprendre et soulager naturellement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Copy link