Accueil » Voici 5 remèdes et astuces naturelles pour soulager les crises d’asthme

Voici 5 remèdes et astuces naturelles pour soulager les crises d’asthme

by Emilia Biancarelli
remède naturel asthme

Il existe une maladie respiratoire fréquente, appelée asthme, qui affecte les enfants et les adultes dans le monde entier. Actuellement, environ 300 millions de personnes en sont atteintes et son taux de croissance est de 50% tous les 10 ans. Pour soulager les symptômes, voici quelques solutions naturelles à essayer.

C’est quoi l’asthme ?

L’asthme est une affection respiratoire qui se manifeste par des crises d’essoufflement, de toux et de respiration sifflante. Les voies respiratoires se rétrécissent et les muscles se contractent, rendant la respiration difficile. Les personnes souffrant d’asthme peuvent également ressentir de la douleur ou de l’inconfort thoracique. Pour ceux qui en sont atteints, c’est un fardeau quotidien, une bataille constante contre l’air qu’ils respirent.

Les causes de l’asthme sont multiples, allant des allergies aux infections respiratoires en passant par des irritants environnementaux. Il est généralement traité par des médicaments visant à soulager les symptômes

Top. 5 des remèdes naturels pour les crises d’asthme

L’asthme est une maladie chronique courante qui touche une grande partie de la population mondiale, affectant aussi bien les enfants que les adultes. Selon l’OMS, elle est plus fréquente chez les enfants. Si vous êtes atteint d’un asthme léger ou sévère, il existe des remèdes naturels simples que vous pouvez utiliser pour soulager vos symptômes et améliorer votre santé. Voici quelques solutions naturelles que vous pouvez mettre en pratique pour atténuer vos crises d’asthme.

La base : arrêter de fumer ! Et avoir un mode de vie sain

Les choix alimentaires et les habitudes de vie ont un impact considérable sur l’asthme. Il n’y a pas de régime ou de style de vie unique qui conviendra à tous les asthmatiques, mais certaines pratiques peuvent aider à maintenir l’asthme à distance. Il est indispensable de cesser de fumer, car cela peut aggraver les symptômes de l’asthme. Pour vous aider, vous pouvez lire notre article pour voir comment arrêter de fumer avec des méthodes de grand-mère.

Il est également important de maintenir un horaire de sommeil régulier et de ne pas perturber vos heures de sommeil, car cela peut augmenter les symptômes de l’asthme. Enfin, une alimentation équilibrée riche en légumes et en fruits peut aider à obtenir des antioxydants et des vitamines supplémentaires. Si certains aliments vous causent des désagréments, il est préférable de les éviter.

Voir les meilleurs livres pour arrêter de fumer sur Amazon

Comprendre ce qui déclenche l’asthme

L’asthme est une maladie chronique qui peut prendre des formes différentes chez chacun. Les causes de cette maladie sont multiples et variées, et peuvent être déclenchées par des particules de poussière, des animaux domestiques, des cafards, de la fumée de tabac, la pollution de l’air, l’air froid, le stress émotionnel et bien d’autres facteurs encore. Pour traiter efficacement l’asthme, il est essentiel de déterminer les points de déclenchement de cette maladie chez soi. C’est pourquoi l’un des meilleurs remèdes maison consiste à identifier les facteurs qui déclenchent vos crises d’asthme, afin de mieux les éviter.

Faire du yoga

Le yoga est un remède efficace pour les personnes atteintes d’asthme. La pratique régulière de yoga peut réduire les symptômes de l’asthme, améliorer la capacité pulmonaire, la réponse aux médicaments et la circulation sanguine. Selon les statistiques, les personnes asthmatiques qui pratiquent régulièrement le yoga ont moins de crises d’asthme et moins de problèmes respiratoires.

Lire à ce sujet : 
– Méditation du matin : Voici plusieurs techniques simples 

Pour maintenir l’asthme à distance et vivre une vie saine, il est recommandé de pratiquer le yoga quotidiennement, de préférence le matin après le réveil. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les positions complexes, vous pouvez également méditer et pratiquer des asanas simples.

Le café

L’augmentation de votre consommation de caféine peut s’avérer bénéfique pour les personnes atteintes d’asthme. Si vous êtes accro au café, cette nouvelle devrait vous réjouir. La caféine, présente naturellement dans de nombreux aliments et boissons, possède des propriétés similaires à celles de la théophylline, un médicament utilisé pour traiter les symptômes de l’asthme tels que l’essoufflement, l’oppression thoracique et la respiration sifflante.

Si vous n’êtes pas un grand amateur de café, il existe d’autres options, comme le thé noir ou vert, le cacao, le chocolat et les aliments aromatisés au chocolat. En somme, vous avez le choix pour trouver une source de caféine qui vous convient.

Le gingembre

La consommation de gingembre, un remède naturel aux propriétés anti-inflammatoires, peut s’avérer bénéfique pour soulager les symptômes de l’asthme. Pour ceux qui cherchent des solutions simples et efficaces à la maison, augmenter sa consommation quotidienne de gingembre est un choix judicieux. Faites l’expérience de ses bienfaits sur votre santé respiratoire.

Lire aussi : 
– Miel aphrodisiaque : ça marche vraiment ? Y a-t-il des risques ?

Conclusion

L’asthme est une maladie respiratoire courante mais très embêtante au quotidien. Les causes de l’asthme sont variées et il est généralement traité à l’aide de médicaments. Il existe également des remèdes naturels qui peuvent aider à atténuer les symptômes, mais il est important de travailler avec son médecin pour trouver le meilleur traitement pour soi-même. Nous conseillons à tous les visiteurs de notre site web de consulter un médecin en cas de problème de santé. Les informations présentes sur Santé Nova ne remplacent pas les conseils de votre médecin.
________
Retrouvez toutes les infos santé et bien-être sur notre site web, sur notre page Google Actualités ou sur notre page Pinterest.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

1 comment

Le sport : une solution naturelle pour les personnes asthmatiques 2 mai 2023 à 20h42 - 8:42 pm

[…] Lire également :  Voici 5 remèdes et astuces naturelles pour soulager les crises d’asthme […]

Reply

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link