Accueil » La Lune : Son pouvoir sur le corps, la beauté et le bien-être

La Lune : Son pouvoir sur le corps, la beauté et le bien-être

by Emilia Biancarelli
la lune

Si la lune a depuis longtemps été l’objet de fascination et de mystère, elle cache également des trésors de bienfaits insoupçonnés pour notre peau, nos cheveux et même notre bien-être intérieur. Décryptons les liens intimes entre notre satellite naturel et notre beauté.

La Lune : Son influence sur la beauté et le bien-être

Depuis la nuit des temps, on attribue à la lune une multitude d’influences, de la croissance des plantes à la fertilité humaine. Récemment, les experts en soins de beauté ont découvert que la lune jouait un rôle crucial dans l’apparence physique et le bien-être.

Ne manquez pas :
L’heure miroir 06H06 : Quand symétrie rime avec mystère

La nouvelle lune, c’est le moment des soins régénérateurs

Durant la phase de la nouvelle lune, c’est le temps de la régénération. La peau, tout comme l’ensemble du corps, est dans un état de renouveau.

Il est conseillé d’opter pour des soins régénérateurs pour booster le renouvellement cellulaire et redonner de l’éclat à votre teint.

La lune croissante, ou l’ère des soins d’abondance

Lorsque la lune est en phase croissante, elle exerce une énergie d’abondance. C’est le moment idéal pour des massages raffermissants qui tonifieront votre peau.

D’ailleurs, cette phase renforce vos cheveux, les rendant plus robustes et résistants.

La pleine lune met l’hydratation à l’honneur

La pleine lune marque le pic d’hydratation. La peau est particulièrement réceptive aux produits durant cette période. Les soins hydratants sont donc de mise. Mais ce n’est pas tout.

Lors de la pleine lune, les œstrogènes, ces hormones féminines, sont en ébullition et favorisent la croissance capillaire. Les femmes peuvent donc observer une accélération de la pousse de leurs cheveux.

La lune décroissante, un cap sur la détoxification

La lune décroissante est le moment de se débarrasser des toxines. Optez pour des massages relaxants et des soins détoxifiants.

C’est également le moment où la peau peut se montrer plus sèche, nécessitant une hydratation en profondeur.

Voici d’autres informations qui pourraient vous intéresser concernant la lune et son influence :

La lune et le corps : une connexion naturelle

La lune ne se contente pas d’illuminer nos nuits ; elle exerce une influence discrète mais profonde sur notre corps et notre épiderme.

Les recherches se multiplient pour comprendre l’impact de la lune sur la circulation sanguine et le processus de renouvellement cellulaire.

Lire aussi :
Voici nos conseils pour prévenir les marques de grossesse sur la peau

Savoir harmoniser sa beauté avec la lune

La nature a cette merveilleuse capacité de s’harmoniser avec notre corps. En prêtant attention aux cycles lunaires et en adaptant nos routines beauté en conséquence, nous pouvons tirer profit de cette énergie naturelle pour révéler notre beauté intérieure.

Après tout, quoi de plus naturel que de s’aligner avec le rythme de la lune pour briller de mille feux ?

________
Important : Nous conseillons à tous les visiteurs de notre site web de consulter un médecin en cas de problème de santé. Retrouvez toutes les infos santé et bien-être sur notre page Google Actualités ou sur notre page Pinterest.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link