Accueil » Pomme rouge ou verte : laquelle est meilleure pour la santé ?

Pomme rouge ou verte : laquelle est meilleure pour la santé ?

by Emilia Biancarelli
pomme rouge ou pomme verte ?

Quelle est la pomme la meilleure pour la santé, la plus saine ? La pomme rouge ou la pomme verte ? Voici notre article pour faire votre choix la prochaine fois que vous faites vos courses !

Les bienfaits des pommes

Les pommes vertes sont acides, ont une peau plus épaisse et donnent des pommes plus croustillantes. Les pommes rouges sont sucrées et juteuses, avec une peau fine. La peau des pommes rouges est plus fine que celle des pommes vertes. Les pommes sont disponibles toute l’année, selon un adage séculaire. On pense que la consommation quotidienne de pommes éloigne le médecin en raison de la grande quantité de nutriments et du goût savoureux qu’elles fournissent.

Voir également :
– Symptômes du diabète : les 1ers signes qui devraient vous alerter

Pomme verte ou pomme rouge ? Lesquelles sont meilleures pour la santé ?

Les pommes rouges sont juteuses et sucrées tandis que les pommes vertes sont acides et ont une peau épaisse. C’est pourquoi les gens préfèrent bien souvent les rouges !

Fournissent-ils un apport différent en vitamines ? Les pommes vertes contiennent plus de vitamines et de minéraux que leurs homologues jaunes. Ils sont également une meilleure source de vitamine A, B, C, E et K que les pommes jaunes. De plus, ils contiennent plus de fer, de potassium et de protéines que les autres pommes.

pomme-verte-ou-pomme-rouge

Les pommes vertes sont moins sucrées 

Certaines études suggèrent que les pommes vertes sont meilleures pour perdre du poids que les pommes jaunes ou rouges. Les pommes sont de différentes couleurs, mais il est préférable d’éviter les pommes rouges. Préférez donc une belle pomme verte lorsque vous essayez de réduire votre consommation globale de sucre.

Lire aussi : 
– Crise de foie : Symptômes et remèdes naturels pour se soigner 

Les pommes vertes sont meilleures et plus saines pour la santé

Ces pommes sont plus riches en antioxydants. Les pommes vertes ont un meilleur profil nutritionnel que les pommes rouges. La vitamine A n’est bénéfique pour la santé que d’une manière spécifique. Les pommes vertes contiennent deux fois plus de vitamine A que les pommes rouges. C’est pourquoi les pommes vertes seraient plus bénéfiques que les rouges pour favoriser la santé des os et des yeux. De plus, la vitamine A aide à réduire le risque d’acné, à augmenter l’immunité, à promouvoir la santé des os et à améliorer votre vue. Alors, le choix est vite fait !

_____

Envie de voir plus d’astuces ? Suivez-nous sur notre page Instagram

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link