Accueil » Top 3 des aliments à consommer pour améliorer la libido

Top 3 des aliments à consommer pour améliorer la libido

by Emilia Biancarelli
la libido

La libido, mystérieuse et souvent insaisissable, est un élément central de la vie humaine. Si vous avez remarqué une baisse de votre désir, sachez que vous n’êtes pas seul.

Chez l’homme, comprendre les causes de cette baisse et les méthodes pour stimuler sa libido est essentiel pour maintenir une vie intime épanouie.

Que cache une libido en baisse ?

La libido est un baromètre subtil de notre bien-être général, influencée par une multitude de facteurs tant physiologiques que psychologiques.

La psychologie

Plus influente qu’on ne le pense, la santé mentale joue un rôle prédominant dans le bien-être intime.

Les soucis mentaux, qu’il s’agisse de stress, d’anxiété ou de dépression, peuvent sérieusement déteindre sur le désir. Vous ne devriez donc pas sous-estimer l’impact des émotions sur la libido.

A ne pas manquer :
Découvrez quel professionnel consulter en cas de baisse de libido chez l’homme 

Le facteur hormonal

Un faible taux de testostérone, hormone masculine par excellence, peut être la cause de cette baisse de désir.

Si la libido masculine diminue avec l’âge, cela s’explique en grande partie par la réduction de la production de cette hormone.

Les médicaments

Certains médicaments, prescrits pour diverses raisons médicales, peuvent avoir un impact non négligeable sur la libido.

Pensez à toujours consulter la notice de vos médicaments et discuter avec votre médecin des possibles effets secondaires.

Les aliments que nous consommons ont un impact direct sur la montée ou la baisse de notre libido. Voici ceux qu’on devrait éviter pour ne pas perturber notre désir :

https://www.youtube.com/watch?v=0OZ1YIlU4nw&ab_channel=NaturalRose

Des solutions naturelles pour raviver la flamme

La nature, dans sa grande générosité, offre une panoplie d’options pour stimuler le désir. De simples changements alimentaires peuvent parfois faire des merveilles. Et contre toute attente, certains aliments que vous consommez peuvent booster votre désir.

Voir aussi :
Est-ce que la masturbation chez l’homme aurait des bienfaits pour la santé ?

Des aliments inattendus aux effets surprenants

Saviez-vous que les fraises favorisent la production d’hormones masculines ? En plus d’être délicieuses, elles pourraient être vos alliées dans la chambre à coucher.

Un fruit estival par excellence, la pastèque, a des vertus souvent méconnues. Non seulement elle améliore l’endurance au lit, mais elle aide également à produire plus d’énergie, deux facteurs clés pour une vie intime épanouie.

Les poissons gras, tels que le maquereau ou la truite, sont riches en oméga-3. Ces acides gras essentiels favorisent l’optimisation de la dopamine, le neurotransmetteur du plaisir. En même temps, ils contribuent à une bonne circulation sanguine, élément essentiel pour la libido.

________
Important : Nous conseillons à tous les visiteurs de notre site web de consulter un médecin en cas de problème de santé. Retrouvez toutes les infos santé et bien-être sur notre page Google Actualités ou sur notre page Pinterest.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

1 comment

Connaissez-vous les bienfaits du pop-corn sur votre santé ? 8 septembre 2023 à 15h10 - 3:10 pm

[…] Voir aussi : Voici le Top 3 des aliments à consommer pour améliorer la libido […]

Reply

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link