Accueil » La masturbation chez l’homme : Il y a t-il des bienfaits pour votre santé ?

La masturbation chez l’homme : Il y a t-il des bienfaits pour votre santé ?

by Emilia Biancarelli
masturbation masculine

Dans un monde où l’information circule à une vitesse folle, les idées fausses et les préjugés trouvent malheureusement souvent leur place. Un domaine qui n’échappe pas à cette tendance est celui de la santé sexuelle, notamment en ce qui concerne la masturbation masculine.

Souvent entourée de mythes et de tabous, cette pratique naturelle est associée à de nombreuses peurs infondées. Cet article se propose de démystifier ces préjugés et de jeter un regard éclairé sur les bienfaits prouvés de la masturbation masculine, tout en évoquant l’état actuel de la recherche concernant ses effets sur les hormones.

La masturbation masculine : des préjugés à démystifier

La masturbation masculine, une pratique souvent présentée comme délétère pour la santé, est entourée des mythes et des préjugés qu’il faut absolument défaire.

Nombreuses sont les croyances populaires qui circulent, avançant que la masturbation pourrait diminuer la libido, causer l’infertilité, modifier la forme du pénis, augmenter les risques de problèmes cardiaques et de cancer de la prostate, provoquer des troubles de l’érection, et même engendrer des déséquilibres hormonaux.
Sachez que ces affirmations ne reposent sur aucune preuve scientifique et sont, par conséquent, erronées.

Ne manquez pas :
La baisse de libido chez l’homme peut être traitée. Voici la liste des professionnels de santé à consulter ! 

Une augmentation des hormones 

Si certains avancent que la masturbation masculine pourrait stimuler la production de certaines hormones, les preuves scientifiques à ce sujet restent encore limitées. Continuer les recherches pour comprendre de manière plus précise les impacts hormonaux de la masturbation est donc essentiel.

Ce sexologue nous dit tout, et nous aide à comprendre ce phénomène naturel mais encore tabou qu’est la masturbation chez les hommes :

Quels sont les bienfaits prouvés de la masturbation masculine ?

Bien loin de l’image négative souvent associée à la masturbation masculine, plusieurs professionnels de la santé et chercheurs s’accordent à dire que cette pratique peut avoir divers avantages. La masturbation est d’ailleurs considérée comme un outil de santé précieux.

Un moyen de comprendre les problèmes d’érection

Loin d’être à l’origine des troubles de l’érection, la masturbation peut aider à comprendre la source de ces problèmes. Sachez que cette pratique permet de déceler si les troubles sont liés à des problèmes psychologiques tels que la timidité, la pudeur, le stress ou l’anxiété, plutôt qu’à des problèmes physiques.

A lire également :
Quel remède naturel peut-on utiliser pour booster la libido et le désir ?

Un traitement efficace contre l’éjaculation précoce

La masturbation masculine est également un outil efficace dans la lutte contre les problèmes d’éjaculation précoce. En aidant à mieux comprendre le mécanisme de l’excitation et en apprenant à gérer le rythme, elle peut permettre d’améliorer significativement la durée des rapports.

Une méthode recommandée pour prolonger les rapports sexuels

La masturbation est souvent recommandée avant les rapports sexuels afin de prolonger la durée jusqu’à l’orgasme lors des relations intimes. Elle peut donc contribuer à une vie sexuelle plus épanouissante, à la fois pour l’homme et pour son ou sa partenaire.

La masturbation masculine, bien loin d’être néfaste, s’avère être une pratique naturelle qui, en plus de procurer du plaisir, peut également contribuer à la santé sexuelle et psychologique.
Faire tomber les tabous et les préjugés autour de cette pratique est une étape importante, ensuite promouvoir une information basée sur les preuves scientifiques.

________
Important : Nous conseillons à tous les visiteurs de notre site web de consulter un médecin en cas de problème de santé. Retrouvez toutes les infos santé et bien-être sur notre page Google Actualités ou sur notre page Pinterest.

You may also like

1 comment

Top 3 des aliments à consommer pour améliorer la libido 6 septembre 2023 à 18h25 - 6:25 pm

[…] Voir aussi : Est-ce que la masturbation chez l’homme aurait des bienfaits pour la santé ? […]

Reply

Leave a Comment

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link