Accueil » Les bienfaits de la spiruline : Pourquoi c’est un super-aliment ?

Les bienfaits de la spiruline : Pourquoi c’est un super-aliment ?

by Emilia Biancarelli
spiruline

Dans le vaste univers des compléments alimentaires et des produits naturels, une étoile brille plus que les autres : la spiruline. Cette algue, riche et versatile, s’impose comme un incontournable pour celles et ceux qui recherchent bien-être, beauté et vitalité.

La spiruline : Un super-aliment à découvrir

Depuis plusieurs années, un terme fait le buzz dans le monde de la nutrition : les « super-aliments ». Et parmi ceux-ci, une algue a su se démarquer : la spiruline.

Ce végétal aquatique, bien que discret, regorge de bénéfices pour votre corps.

Une multivitaminée naturelle

La spiruline n’est pas seulement riche, elle est littéralement une mine d’or nutritionnelle. Elle se démarque essentiellement par sa teneur élevée en fer et en protéines. Mais ce n’est pas tout.

Elle contient également une gamme complète d’acides aminés, des oméga 6 et du zinc. Ces éléments concourent au bon fonctionnement de notre organisme et au maintien d’une santé optimale.

A ne pas rater :
Connaissez-vous les risques pour la santé des compléments alimentaires à base de plantes ?

Ses bienfaits

Que vous soyez sportif, femme enceinte, allaitante ou encore une personne âgée, la spiruline a quelque chose à vous offrir. Elle est particulièrement bénéfique pour les femmes menstruées et les personnes anémiques.

Avec ses propriétés antioxydantes et amincissantes, elle lutte efficacement contre la fatigue et favorise un taux de bon cholestérol dans le sang.

Astuce : Pensez à la consommer 30 minutes avant votre petit déjeuner. Mais n’oubliez pas de respecter la dose recommandée, à savoir 3 grammes par jour pendant une période de 1 à 3 mois.

Si vous souhaitez avoir des explications plus détaillées concernant la spiruline, nous vous invitons à voir cette petite vidéo :

La spiruline est l’alliée de votre beauté

L’utilisation de la spiruline ne s’arrête pas à l’assiette. Elle trouve également sa place dans votre routine beauté.

Pour la peau

Pour les soins du visage, mélangez-la simplement avec un peu d’eau ou de yaourt. Après application, vous constaterez une peau douce, souple et élastique.

De quoi ravir celles et ceux à la recherche de produits naturels pour leur peau.

Pour les cheveux

Elle est aussi un véritable élixir pour vos cheveux. Non seulement elle limite la chute, mais elle favorise également la repousse.

Vous souhaitez l’intégrer à votre shampooing habituel ? Rien de plus simple : mélangez-la avec une base lavante neutre, appliquez sur vos cheveux mouillés, massez délicatement, laissez agir 30 minutes au moins, puis rincez.

Voir aussi :
Savez-vous comment prolonger votre espérance de vie en mangeant de la Taurine ?

Comment se procurer de la spiruline ?

Disponible sous plusieurs formes, il est facile de trouver celle qui vous convient le mieux.

Que vous la préfériez naturelle, en gélules ou en poudre, il y a une option pour chacun. Il suffit de se rendre dans un magasin spécialisé ou de commander en ligne pour profiter de tous les bienfaits de cette algue étonnante.

________
Important : Nous conseillons à tous les visiteurs de notre site web de consulter un médecin en cas de problème de santé. Retrouvez toutes les infos santé et bien-être sur notre page Google Actualités ou sur notre page Pinterest.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

1 comment

Le Ginseng rouge coréen : des vertus pour la santé à découvrir ! 12 octobre 2023 à 8h48 - 8:48 am

[…] Lire également : Savez-vous pourquoi la spiruline est un super-aliment ? […]

Reply

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link