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L’olive verte : un petit fruit aux multiples bienfaits sur la santé

by Emilia Biancarelli
olive verte

Découvrons ensemble l’olive, ce petit fruit aux grandes vertus. Connue et appréciée pour sa saveur unique, l’olive est bien plus qu’un simple ingrédient qui rehausse nos plats. Elle est un véritable concentré de bienfaits pour notre santé.

L’olive verte : Une richesse nutritive aux multiples facettes

Quand on pense à l’olive, la première image qui vient généralement à l’esprit est celle d’un apéritif agréable ou d’une délicieuse pizza garnie. Mais derrière ces plaisirs gustatifs se cache un véritable trésor de nutriments qui regorge de bienfaits pour votre santé.

Oui, vous avez bien lu, l’olive n’est pas seulement délicieuse, elle est aussi particulièrement bénéfique pour votre bien-être.

Du bon gras

Souvent dénigrées, les graisses sont pourtant essentielles à notre organisme. Mais attention, toutes ne se valent pas. Dans le cas de l’olive, on a affaire à de « bonnes » graisses, également appelées lipides bénéfiques pour la santé.

Il s’agit principalement d’acides gras monoinsaturés, spécifiquement les oméga-3. Ces derniers sont essentiels à notre organisme et doivent donc être apportés par notre alimentation.

Des antioxydants et vitamines

Au-delà de son apport en oméga-3, l’olive est aussi une mine d’or de vitamines et d’antioxydants. Les antioxydants jouent un rôle clé dans la lutte contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire.

Les vitamines présentes dans l’olive quant à elles, notamment la vitamine E, renforcent ce pouvoir antioxydant, permettant ainsi de préserver la santé de nos cellules.

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Lutte contre les maladies cardiovasculaires

Véritable élixir de santé, l’olive serait aussi efficace pour combattre les troubles cardiaques. Sa consommation régulière contribue à diminuer l’hypertension artérielle, un facteur de risque important pour le développement de maladies cardiovasculaires.

D’ailleurs, grâce à sa teneur en acides gras monoinsaturés et en antioxydants, l’olive pourrait également aider à prévenir certains types de cancer.

Une solution gourmande pour les personnes diabétiques

Qui a dit que les personnes atteintes de diabète devaient se priver des plaisirs de la table ? Certainement pas l’olive !

Ayant faible teneur en glucides, elle se révèle être un en-cas idéal pour les personnes diabétiques. Elle contribue à stabiliser le taux de sucre dans le sang, ce qui en fait une alliée de choix pour gérer cette maladie.

Outre ce qui a été mentionné ci-dessus, cette vidéo nous rapporte encore d’autres bienfaits des olives vertes sur notre santé :

https://www.youtube.com/watch?v=d4VArACf7O4&ab_channel=Pierrick

L’olive verte est un atout minceur de taille

Si vous cherchez à perdre du poids tout en vous régalant, l’olive pourrait bien être l’ingrédient qui manquait à votre régime. Malgré sa teneur en lipides, elle est relativement faible en calories.

Et grâce à sa richesse en fibres, elle procure une sensation de satiété durable, limitant ainsi les envies de grignotage entre les repas.

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Comment intégrer l’olive dans son quotidien ?

Il est aisé d’intégrer l’olive à votre alimentation quotidienne. Elle se prête à de nombreuses recettes et peut être consommée de différentes manières : en salade, comme en-cas, ou en garniture pour vos plats. N’attendez plus, faites de l’olive votre alliée santé !

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