Des études récentes ont révélé une nouvelle information pour les femmes atteintes d’un cancer du sein qui souhaitent devenir mères. Voici les détails !
Une lueur d’espoir pour les femmes atteintes de cancer du sein
Selon des études menées dans plusieurs hôpitaux du monde entier , les femmes atteintes de cancer du sein peuvent interrompre leur traitement hormonal avant la fin de la période initialement prévue. Sous certaines conditions, elles peuvent concevoir un enfant sans danger pour leur santé ou celle de leur bébé.
Auparavant, elles devaient attendre de terminer leur traitement, qui peut s’étaler sur une dizaine d’années, avant de pouvoir envisager une grossesse. Mais grâce aux résultats de ces études, les femmes peuvent envisager de devenir mères plus rapidement, après seulement deux ans de traitement hormonal.
Des précautions à prendre
Il est important de noter que cette option n’est pas appropriée pour toutes les femmes atteintes de cancer du sein et que chaque cas doit être évalué individuellement.
Les médecins doivent prendre en compte différents facteurs, comme la gravité de la maladie, le type de traitement hormonal et le risque de récidive avant de recommander cette option.
Lire aussi :
Hystérectomie : Une opération douloureuse ? Quelles sont les conséquences ? Toutes les infos à connaître
Des études encourageantes
Les chercheurs continuent à étudier les effets de l’interruption du traitement hormonal sur les femmes atteintes de cancer du sein qui souhaitent devenir mères. Les premiers résultats sont encourageants et montrent que cette option peut être une alternative viable pour les femmes qui souhaitent fonder une famille.
Ils ont souligné que l’interruption du traitement hormonal ne pose pas de danger pour la santé de la femme ou de son bébé. Bien sûr, il est toujours important de suivre les recommandations médicales pour garantir une grossesse en toute sécurité, mais cette nouvelle option offre une alternative pour les femmes qui souhaitent devenir mères plus rapidement.
Vivre avec le cancer du sein
Le cancer du sein peut être une maladie difficile à vivre, tant pour la personne atteinte que pour sa famille et ses proches. Ce n’est pas une condamnation à mort pour autant.
Trouver le bon soutien
Il est important de ne pas se sentir seul face à la maladie et de trouver des personnes qui peuvent aider à fournir un soutien émotionnel et pratique. Cela peut inclure des groupes de soutien, des amis et de la famille, ou même des thérapeutes professionnels.
Prendre soin de soi
Il s’agit de se concentrer sur les choses que vous pouvez contrôler, comme la chimiothérapie et la radiothérapie. Mais surtout, prendre soin de votre corps et de votre esprit : faire de l’exercice, manger sainement et se reposer suffisamment.
Garder une attitude positive
Il est tout à fait naturel de ressentir de la tristesse, de la colère et de l’inquiétude face à la maladie, mais il est important de garder une attitude positive autant que possible. Il est recommandé de s’entourer de personnes positives et inspirantes, et même pratiquer de la méditation ou d’autres techniques de relaxation.
Voir également :
Cancer du pancréas : Des chercheurs découvrent un gène responsable de son développement
Apprendre à s’informer
Il est important de comprendre sa maladie et les traitements disponibles. Cela aidera à prendre des décisions éclairées et à se sentir plus en contrôle. Ne pas hésiter à consulter son médecin ou un autre professionnel de la santé pour obtenir des informations sur votre maladie.
Garder une vie sociale active
Le cancer du sein ne doit pas être une excuse pour arrêter de vivre sa vie. Il faut rester connecté avec les autres et continuer à poursuivre ses intérêts et passions. Envisager même de participer à des activités sociales, des clubs ou des groupes pour rester actif et engagé avec la vie.
Avec le soutien approprié et les soins appropriés, il est possible de vivre avec la maladie et de continuer à mener une vie heureuse et épanouissante.
________
Important : Nous conseillons à tous les visiteurs de notre site web de consulter un médecin en cas de problème de santé. Retrouvez toutes les infos santé et bien-être sur notre page Google Actualités ou sur notre page Pinterest.
Emilia, rédactrice et journaliste pour Santé Nova. Sujet Lifestyle et pleins d’idées pour la vie de tous les jours ! Je partage mes idées sur la santé, mes découvertes, les remèdes de grand-mère, les astuces naturelles du quotidien, la psychologie ! #inspiration #slowfood #sante
1 comment
[…] À lire également : Cancer du sein : les femmes peuvent interrompre leur traitement pour tomber enceinte […]