Accueil » Comment protéger votre jardin potager des escargots et des limaces ?

Comment protéger votre jardin potager des escargots et des limaces ?

by Emilia Biancarelli
Faire fuir les escargots

Ces petits mollusques peuvent causer des dégâts considérables aux plantes et aux légumes. Plutôt que d’utiliser des produits chimiques qui pourraient nuire à votre jardin, optez pour des solutions naturelles. Voici quelques astuces simples et efficaces pour éloigner ces ravageurs de votre jardin.

Les escargots n’aiment pas le marc de café

Le marc de café est un remède naturel bien connu pour repousser les escargots et les limaces. Vous pouvez disperser du marc de café autour de vos plantes ou le diluer dans de l’eau et vaporiser la solution sur les feuilles. Ces mollusques n’apprécient pas l’acidité du marc de café, ce qui les décourage de s’approcher de vos plantes.

À lire aussi :

Les bénéfices du jardinage sur la santé mentale et physique

Les coquilles d’œufs empêchent les limaces et escargot de s’approcher de vos plantes

Les coquilles d’œufs constituent une autre solution naturelle efficace. Les bouts de coquille d’un oeuf peuvent etre très coupanst. Pour un escargot ou une limace, ils peuvent même agir comme un obstacle dangereux ! Cela empêche les escargots et les limaces de les atteindre et de causer des dommages.

Ne manquez pas :

Voici une recette naturelle pour supprimer les mauvaises herbes

Répandre de la cendre de bois fait fuir les escargots

La cendre de bois peut également être utilisée pour repousser ces ravageurs. Sa texture abrasive agit comme une barrière dissuasive pour les escargots. Il suffit de saupoudrer de la cendre de bois autour de vos plantes pour les protéger des attaques indésirables.

Planter des plantes répulsives dans votre jardin

En plus de ces méthodes, vous pouvez aussi utiliser des plantes répulsives pour tenir les escargots et les limaces à distance. Le romarin, la lavande, la citronnelle et la menthe sont connus pour leur capacité à éloigner ces ravageurs. En les plantant près de vos cultures, vous créez un environnement inhospitalier pour les escargots et les limaces, qui préféreront s’éloigner plutôt que de s’approcher de ces plantes.

Les solutions naturelles sont nombreuses pour protéger votre jardin potager des escargots et des limaces. En utilisant des ingrédients tels que le marc de café, les coquilles d’œufs, la cendre de bois et en plantant des plantes répulsives, vous pouvez maintenir ces ravageurs à distance sans recourir à des produits chimiques nocifs. Préservez la santé de votre jardin avec des astuces naturelles pour rester écologique.

________
Important : Nous conseillons à tous les visiteurs de notre site web de consulter un médecin en cas de problème de santé. Retrouvez toutes les infos santé et bien-être sur notre page Google Actualités ou sur notre page Pinterest.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

2 comments

TOP 3 des astuces pour bien entretenir le gazon de son jardin ! 18 mai 2023 à 12h32 - 12:32 pm

[…] À lire aussi : Comment protéger votre jardin potager des escargots et des limaces ? […]

Reply
Les fruits : la présence d'asticots n'est pas toujours nuisible 11 septembre 2023 à 19h18 - 7:18 pm

[…] Voir également : Découvrez comment protéger votre jardin potager des escargots et des limaces […]

Reply

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link