Accueil » Voyager en basse saison : Découvrez tous les avantages

Voyager en basse saison : Découvrez tous les avantages

by Emilia Biancarelli
tourisme en basse saison

Le calendrier touristique français est défini par trois saisons distinctes. Tandis que l’été et l’hiver accueillent un flux incessant de touristes, il semblerait qu’un nombre croissant de Français se tournent vers une période moins populaire pour voyager : la basse saison. Que cache cette tendance ? Essayons de la décrypter !

Les saisons touristiques en France

En France, l’année est ponctuée par trois saisons touristiques principales. La haute saison englobe les mois d’été chauds de juillet et août, ainsi que le mois festif de décembre. La moyenne saison voit son affluence pendant le mois de février, Pâques et la Toussaint.

Enfin, la basse saison, comprenant mai, juin et septembre, qui a souvent été considérée comme la période la moins attractive. Mais ce n’est plus le cas !

Ne manquez pas :
Découvrez comment pour échapper à la canicule, les Français changent de cap pour les vacances d’été !

La basse saison : des atouts indéniables

La basse saison, longtemps reléguée au second plan, séduit aujourd’hui de plus en plus les Français. Voici pourquoi :

Des avantages économiques à la clé

Durant ces mois moins prisés, vous pourrez constater une baisse significative des prix. Que ce soit pour l’hébergement, la restauration ou les activités, voyager en basse saison vous garantit des économies non négligeables.

Un service à la hauteur de vos attentes

Avec moins de visiteurs à servir, le personnel des hôtels et des restaurants a souvent plus de temps à consacrer à chaque client. Résultat ? Un service plus personnalisé et un accueil plus chaleureux.

Flexibilité et spontanéité

Voulez-vous partir sur un coup de tête ? En basse saison, c’est possible. Les réservations de dernière minute sont plus faciles à réaliser.

Voyager en toute sérénité

Oubliez les embouteillages et la foule. Les rues sont moins encombrées, les lieux d’attraction moins bondés et le stationnement devient un jeu d’enfant. Peut-on rêver mieux ?

Une atmosphère reposante

L’ambiance générale est plus calme, permettant une véritable détente et un ressourcement profond.

De plus, le climat doux de cette période est souvent agréable pour des balades sans les fortes chaleurs estivales.

Envie de partir à l’aventure mais budget limité ? Ne vous en faites pas, il y a toujours une solution. Voici quelques tips pour pouvoir voyager dans de beaux endroits sans se ruiner :

Les ombres au tableau de la basse saison

Comme toute médaille a son revers, voyager en basse saison a aussi ses inconvénients.

La rentrée scolaire en ligne de mire

Si vous avez des enfants en âge scolaire, la basse saison peut coïncider avec leur rentrée. Cette période est donc plus adaptée aux personnes sans enfants ou à celles ayant des enfants déjà adultes.

Voir également :
Connaissez-vous l’Opération Tranquillité Vacances ? Voici toutes les infos et les avantages

Un sentiment de solitude possible

Certains lieux, surtout les plus touristiques, peuvent paraître désertiques, voire moroses. La vie locale tourne au ralenti, et cela peut déplaire à certains.

Des restrictions d’activités

Il se peut que certaines activités ou excursions soient annulées faute de participants. Aussi, bon nombre de commerces locaux ferment leurs portes pour se reposer ou se réapprovisionner, limitant ainsi vos options de shopping ou de restauration.

À vous de peser le pour et le contre, et de faire le choix qui correspond le mieux à vos envies et besoins.

________
Important : Nous conseillons à tous les visiteurs de notre site web de consulter un médecin en cas de problème de santé. Retrouvez toutes les infos santé et bien-être sur notre page Google Actualités ou sur notre page Pinterest.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link