Accueil » Vous n’aimez pas votre sourire ? La solution pour y remédier

Vous n’aimez pas votre sourire ? La solution pour y remédier

by Emilia Biancarelli
dent propre

Votre sourire ne correspond pas à vos attentes et vous cherchez une solution pour y remédier ? Les facettes dentaires vous conviendront. Ces fines coquilles, en composite ou en porcelaine, peuvent vous aider à dissimuler les imperfections. Comment se déroule la pose de ses prothèses et quelles sont les précautions à prendre avant de le faire ?

Les facettes dentaires : pour un sourire parfait

Les facettes dentaires sont des revêtements très minces qui confèrent une luminosité naturelle au sourire. L’un de leurs principaux avantages est leur capacité à masquer diverses imperfections. Qu’il s’agisse de dents tachées, ébréchées, décolorées, mal alignées ou espacées, elles couvrent ces défauts et créent une apparence uniforme et attrayante.

Comme le précise le site internet d’AetM Groupe, elles sont également durables et résistantes aux taches, car elles ne jaunissent pas avec le temps. Votre sourire restera ainsi lumineux et éclatant pendant de nombreuses années. En termes de confort, les facettes sont légères, vous ne remarquerez même pas leur présence. Elles ne nécessitent également aucun soin spécial. Un brossage quotidien et les visites régulières chez le dentiste suffiront pour les maintenir en bon état.

facette dentaire esthétique dentiste

Le déroulement de la pose des facettes dentaires

La pose des facettes dentaires commence par une consultation initiale avec votre dentiste. Au cours de cette séance, le professionnel de santé évalue l’état de vos dents et discute de vos objectifs esthétiques. Cette étape sert à déterminer que vous êtes prêt pour ce type d’opération.

Il prépare ensuite vos dents pour la pose. Cela implique en général de retirer une très petite quantité d’émail pour faire de la place aux facettes. De plus, une empreinte précise de vos dents est prise et envoyée à un laboratoire spécialisé pour la conception des prothèses. Une fois la fabrication effectuée, elles seront soigneusement ajustées à vos dents pour garantir une adaptation parfaite et une allure naturelle. Elles seront fixées avec un adhésif spécial qui les maintient fermement attachées à vos dents.

Lire aussi : Blanchir ses dents naturellement : Voici une astuce !

Les précautions à prendre avant un tel engagement

Avant de faire une pose de facettes dentaires, il est essentiel de bien comprendre en quoi cela consiste. Une fois la pose effectuée, les prothèses ne peuvent pas être retirées sans causer de dommages à la dent sous-jacente. Même si elles sont durables, elles devront éventuellement être remplacées au bout d’un certain temps.

Choisissez également votre expert avec soin, car il s’agit d’une opération qui exige un savoir-faire spécifique. Recherchez un professionnel qui a de l’expérience dans ce domaine. N’hésitez pas à demander des photos  »avant et après » de patients précédents pour avoir une idée de son travail. Discutez aussi de vos attentes avec votre dentiste. Il faut que les prothèses aient toujours un aspect naturel. Assurez-vous donc que l’expert comprend bien vos objectifs esthétiques avant de commencer le processus.

Lire également : Comment avoir les dents blanches : 7 méthodes naturelles !

Enfin, prenez soin de votre santé bucco-dentaire avant la pose des prothèses. Elles sont appliquées sur vos dents, vous devez donc avoir une bonne hygiène pour prévenir les caries ou les maladies des gencives. Il est par ailleurs important d’être prêt financièrement. Il s’agit d’une opération qui nécessite un investissement significatif. Vous pouvez vous renseigner auprès de différents spécialistes afin d’avoir une idée du coût avant de vous engager.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link