Accueil » Santé féminine : les innovations pour le confort des adolescentes

Santé féminine : les innovations pour le confort des adolescentes

by Emilia Biancarelli
regle menstruation santé

L’adolescence est une période marquée par de nombreux changements parfois bouleversants chez les filles. Ils peuvent être physiques ou émotionnels. C’est effectivement à ce stade que les premiers signes de la puberté apparaissent. Les seins commencent à pousser et les adolescentes auront leurs premières règles. Les changements hormonaux favoriseront aussi la poussée de l’acné. Pour les aider à mieux vivre cette phase et à améliorer leur confort, nous vous invitons à découvrir quelques innovations à adopter sans plus attendre !

Les produits d’hygiène menstruelle durables

La survenue des premières règles est un changement important qui marque la vie des jeunes ados. Elles devront apprendre à adopter une bonne hygiène et à se protéger de manière efficace. Aujourd’hui, les solutions de protections hygiéniques sont très variées, avec des usages différents.

Pour allier hygiène et confort, il n’y a rien de tel que les produits durables. En plus d’être réutilisables et plus écologiques, ils permettent également de faire des économies.

Les serviettes hygiéniques lavables sont une excellente alternative aux serviettes de protection classiques. Même si leur coût initial est plus élevé, elles restent rentables sur le long terme. Elles sont faites de matériaux doux et adaptés pour garantir le confort des ados. Toutefois, les risques de fuite ne sont pas totalement supprimés, surtout si la capacité d’absorption n’est pas adaptée au flux menstruel.

Pour y remédier, préférez les culottes menstruelles, une solution tout-en-un. Plus discrètes et plus confortables, elles se portent facilement. Il suffit d’enfiler la culotte sans avoir à poser la serviette pour se protéger.

Selon So’Cup, cela offre également une meilleure liberté dans les mouvements, étant donné que la couche de protection qu’elle intègre reste très fine. La culotte menstruelle garantit une absorption uniforme, sans risque de fuite. Cerise sur le gâteau : elle est déclinée en différents coloris selon les goûts de votre ado.

La coupe menstruelle fait également partie des solutions de protection durables. Cependant, elle n’est pas forcément conseillée pour un ado, qui risque de ressentir un sentiment d’inconfort.

culotte menstruelle

Des cosmétiques pour la peau des adolescentes

Les adolescentes peuvent être exposées à différents problèmes de peau à ce stade de leur vie. Cela est lié aux changements hormonaux liés à la puberté. Ce déséquilibre hormonal peut conduire à une sécheresse cutanée ou au contraire à rendre la peau trop grasse. L’acné et les points noirs peuvent également s’accumuler durant l’adolescence, à cause de la surproduction de sébum qui bouche les pores. Ces boutons peuvent pourtant laisser des cicatrices qui peuvent être sources de complexe.

Pour permettre à votre jeune fille de mieux vivre ces changements physiques, optez pour des produits cosmétiques adaptés à leur peau. Le choix de ces derniers doit se faire soigneusement.

Pour ce faire, vous devez commencer par connaître le type de peau, car les produits doivent correspondre. Privilégiez les produits doux, non irritants et non agressifs en prêtant attention à leurs composants. N’oubliez pas les hydratants de qualité pour nourrir leur peau et leur donner de l’éclat. Vous pouvez prendre conseil auprès des vendeurs si vous avez des doutes. Si les problèmes avec les boutons persistent, pensez à prendre rendez-vous avec un dermatologue.

Voir aussi : Menstruations : Les remèdes adaptés pour soulager les règles douloureuses et abondantes

Les box beauté pour les ados

C’est à partir de l’adolescence que les ados commencent à se soucier de leur apparence physique. C’est également à ce stade qu’elles définissent leur style et leur identité. Pensez donc à leur offrir des box beauté pour ados afin qu’elles puissent apprendre à prendre soin de leur visage correctement. Cela va permettre de renforcer leur confiance en soi, mais surtout de s’initier à la routine beauté et aux techniques de soins cutanés.

Ces box sont généralement composés de produits spécialement conçus pour leur âge et leurs besoins. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter, car les risques sont réduits. Ces essentiels beauté du quotidien peuvent être destinés au corps, au visage ou aux cheveux. D’ailleurs, ces coffrets sont une valeur sûre pour découvrir différents produits de qualité à prix raisonnable. Toutefois, il est important d’encadrer votre ado pour que l’usage des produits reste correct et non excessif.

Vous l’aurez compris, la phase de l’adolescence peut être bouleversante pour les adolescentes. Elles doivent s’adapter à différents changements liés à leur corps ou encore à leur peau. Il est donc essentiel de les aider à y faire face dans les meilleures conditions pour que ces transformations ne deviennent pas sources de complexe. Grâce à ces innovations, votre jeune fille pourra mieux vivre cette transition importante de sa vie. Elle pourra se sentir mieux dans sa peau et profiter d’un confort optimal.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link