Pourquoi le magnésium est important pour l’organisme ?

le magnésium

Le magnésium, cet oligo-élément souvent sous-estimé, est fondamental pour notre bien-être et notre santé. Si vous pensiez que le magnésium ne servait qu’à éviter les crampes, préparez-vous à être surpris ! Découvrez à travers cet article l’influence du magnésium sur notre organisme.

Le Magnésium : un rôle important

Le magnésium est bien plus qu’un simple complément alimentaire. C’est un allié précieux pour notre santé, notre bien-être et notre qualité de vie.

Pour le cerveau et les os

Le magnésium n’est pas uniquement bénéfique pour nos muscles, il est un véritable soutien pour notre cerveau.

Il a été démontré qu’un apport suffisant en magnésium renforce la mémoire. Ajouté à cela, le magnésium joue un rôle majeur dans la plasticité cérébrale, cette capacité qu’a notre cerveau à se remodeler et à créer de nouvelles connexions neuronales.

Et tout comme le calcium, le magnésium contribue à préserver la densité osseuse en permettant une meilleure fixation du calcium dans les os.

A ne pas rater :
Toutes les informations essentielles à connaitre concernant la vitamine D

Pour les troubles féminins

Mesdames, si vous êtes souvent sujettes aux désagréments du syndrome prémenstruel, le magnésium pourrait bien être votre allié. Il a été prouvé qu’il atténue les symptômes du syndrome prémenstruel, rendant cette période plus supportable.

Dans le cas de la dysménorrhée, ces douleurs menstruelles qui peuvent parfois être très handicapantes, le magnésium allège les désagréments associés à ces douleurs.

Découvrez les informations utiles et importantes concernant le magnésium, vous serrez surpris par ses bienfaits sur votre santé :

La carence en Magnésium : Un fléau silencieux

De nombreuses personnes sont sans le savoir en déficit de magnésium. Stress, fatigue intense, pratique sportive soutenue… Autant de facteurs qui épuisent nos réserves en magnésium.

La conséquence ? Des symptômes tels que la fatigue persistante, les crampes musculaires ou encore les maux de tête fréquents.

A lire aussi :
Découvrez une immersion profonde dans les richesses de la terre grâce aux minéraux naturels

Combattre facilement la carence

Opter pour une alimentation riche en magnésium est une première étape et peut s’avérer une solution efficace. A savoir : du chocolat noir, de la banane, des fruits de mer, ainsi que les noix.

Néanmoins, si les symptômes persistent et qu’un grand déficit est suspecté, il est vivement conseillé de consulter un médecin qui pourrait prescrire une cure adaptée.

________
Important : Nous conseillons à tous les visiteurs de notre site web de consulter un médecin en cas de problème de santé. Retrouvez toutes les infos santé et bien-être sur notre page Google Actualités ou sur notre page Pinterest.

1 réflexion sur “Pourquoi le magnésium est important pour l’organisme ?”

  1. Ping : L'ananas : un fruit exotique aux multiples bienfaits sur l'organisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Copy link