Accueil » Les thés noirs les plus appréciés à travers le monde

Les thés noirs les plus appréciés à travers le monde

by Emilia Biancarelli

Plusieurs variétés de thé noir sont vendues dans le commerce. Chacune d’elles dispose de ses particularités en matière de saveurs et d’arômes. Certains de ces thés noirs sont particulièrement aimés par les consommateurs du monde entier. Découvrez ici les thés noirs les plus appréciés à travers le monde, leur origine, leurs saveurs sans oublier leurs arômes.

Le thé Darjeeling, l’un des plus connus

Le thé Darjeeling est produit en Inde, précisément dans la région montagneuse du Nord-Ouest appelée Darjeeling. Il fait partie des thés les plus connus dans le monde. C’est un thé qui est prisé pour son goût floral, délicat et un peu astringent. Selon certains, il présente aussi des notes de muscat. Le véritable thé Darjeeling a un arôme délicat. Il est vendu à un coût élevé, car il est assez rare. Pour cette raison, il est surnommé le « champagne des thés ». Il est possible de trouver à cette adresse le véritable thé Darjeeling. Il s’agit de l’un des rares sites qui commercialisent l’original de ce thé noir.

thé noir bioLes saveurs du thé Ceylan

Le thé Ceylan provient du Sri Lanka. Il est corsé et riche en tanin. Il procure des notes plus ou moins chocolatées. Le thé Ceylan est classé parmi les meilleurs thés cultivés sur la planète. Il doit cette classification à son goût unique et sa grande qualité. Il s’agit d’un thé au goût fruité et doux. Le thé Ceylan est généralement utilisé pour préparer du thé glacé ainsi que des mélanges de thé. Grâce à sa forte teneur en tanin, sa consommation améliore la digestion. Il est ainsi un grand allié minceur. Il permet de stabiliser le taux de glycémie et de réguler la quantité de graisse dans l’organisme.

Le Earl Grey : quelles sont ses particularités ?

Thé Earl Grey est un des grands classiques anglais. Ce thé noir est aromatisé avec de l’huile essentielle de bergamote. Cette dernière est un agrume semblable à la lime. C’est elle qui procure au Earl Grey sa note florale et son arôme particulier. Le thé Earl Grey se distingue aussi par le taux de caféine qu’il contient. Sa teneur en caféine est plus élevée que celle du thé vert. En revanche, cette concentration en caféine est inférieure à celle du café. Le thé Earl Grey est le plus souvent consommé dans l’après-midi avec un nuage de lait. Toutefois, il est aussi avantageux d’en prendre le matin pour bien démarrer la journée.

Lire aussi : 
– Thé vert ; découvrez ses bienfaits incroyables sur le santé

Le thé noir Yunnan, un goût unique

Le Yunnan est un thé noir produit en Chine, dans la province du Yunnan. Ce thé chinois fait partie des thés noirs les plus corsés et les plus doux. Il est consommé depuis des millénaires. Il a des notes de chocolat et un goût de malt et de miel. Le thé Yunnan est l’un des rares thés chinois qui s’accommodent avec le lait. On l’utilise généralement pour préparer du thé glacé ou pour faire des mélanges de thé. Il est conseillé de le boire dès le matin.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

3 comments

Astuce naturelle pour soulager le ballonnement 9 mai 2023 à 16h38 - 4:38 pm

[…] Les thés noirs les plus appréciés à travers le monde […]

Reply
Le café : ses bienfaits pour la santé et les précautions à prendre 15 mai 2023 à 22h52 - 10:52 pm

[…] Voir également :  Les thés noirs les plus appréciés à travers le monde […]

Reply
Boire du thé : pour le bien-être du corps, de l'esprit et du cerveau 6 septembre 2023 à 10h45 - 10:45 am

[…] Voir aussi : Saviez-vous que les thés noirs sont les plus appréciés à travers le monde ? […]

Reply

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link