Accueil » Comment accorder ses ongles à sa tenue selon les saisons ?

Comment accorder ses ongles à sa tenue selon les saisons ?

by Emilia Biancarelli
ongle

Une jolie manucure, c’est la touche finale qui parfait votre apparence et sublime vos tenues. Il faut prendre évidemment grand soin de la santé de vos ongles, mais les décorer quelques fois durant l’année d’un joli vernis ne devrait pas leur faire trop de mal. Alors comment accorder ses ongles à sa tenue selon les saisons ? Nous vous donnons nos meilleurs conseils dans notre article du jour. Bonne lecture !

Optez pour des couleurs pastel

Les couleurs pastel sont, depuis ces dernières années, des classiques indémodables qui traversent les saisons. Ce sont un choix de qualité notamment lorsque le printemps pointe le bout de son nez en même temps que les premiers rayons du soleil, car ces couleurs évoquent la douceur et la fraîcheur de cette saison. Les couleurs pastel sont également idéales pendant l’été car elles apportent un côté fruité à vos petits ongles. Pour matcher votre vernis avec vos tenues, optez pour une manucure rose pâle, pêche, lavande ou encore bleu lagon.

Prenez soin d’harmoniser les couleurs

Vous voulez des beaux ongles au printemps, en hiver ou encore en automne, qui s’accordent parfaitement à vos tenues ? Prenez avant tout soin d’harmoniser les couleurs de votre look. C’est à vous de voir si vous préférez accorder votre tenue à vos ongles ou à l’inverse vos ongles à votre tenue. Demandez-vous quelles couleurs vous aimez le plus porter durant chaque saison, et choisissez une couleur de vernis ne dissonant pas trop avec ces teintes. Le but est de créer une harmonie visuelle et une élégance certaine.

Tentez un contraste audacieux

Si vous n’avez pas peur d’avoir les regards rivés sur vos mains, faites preuve d’audace en optant pour un look contrasté, savamment pensé. Préférez une manucure vive et peps en ne vous posant pas la question de l’harmonie des couleurs. En faisant ce choix, vos ongles ne sont plus des petits éléments qui viennent compléter votre look mais en deviennent une pièce maîtresse. Quelle classe d’avoir des ongles bleu électrique et de porter une robe blanche toute simple au printemps ou en été !

Lire également :
– Top 3 des secrets pour des cheveux longs et en bonne santé

Faites votre choix parmi divers motifs selon les saisons

Vous êtes un(e) grand(e) adepte de motifs sur les ongles pour vos manucures ? Laissez votre créativité parler en décorant vos doigts de petits dessins en tous genres. L’idéal pour être en accord avec votre tenue est de choisir des éléments en rapport avec la saison, que ce soit des fleurs, des feuilles mortes, des papillons, des flocons de neige ou encore des soleils. Réalisez ces motifs à la main, au pinceau fin si vous vous en sentez capable ou utilisez des autocollants design.

Préférez la classique french manucure

Pour être sûr que vos ongles s’accordent avec absolument toutes vos tenues printanières, estivales, automnales et hivernales, vous pouvez toujours opter pour la traditionnelle et indétrônable french manucure. Vous pouvez très bien changer la couleur blanche classique en préférant des couleurs pastel pour votre french manucure. De cette manière, vous donnez une touche de fraîcheur à vos ongles subtilement et élégamment.

Osez l’originalité avec un vernis pailleté

Quelle que soit la saison, que diriez-vous d’oser l’originalité et de fêter l’arrivée des beaux jours mais aussi la fin d’année sur vos ongles, avec un vernis pailleté ? Vous ajoutez une énorme touche de joie et de bonne humeur à vos tenues, et vous brillez de mille feux. N’hésitez pas à tenter les paillettes colorées pour un effet encore plus étincelant.

——————

Alors, quelle sera votre prochaine manucure ?

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire

A propos

Un nouveau regard sur l’actualité santé et bien-être.
Découvrez nos rubriques ; santé naturelle, psycho, recette, beauté, botanique, parentalité..

@2022 – Santé Nova – Tous droits réservés.

Copy link